Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

357 interventions prévention dans toute la France

13.03.2017 | Entreprises

Depuis janvier 2016, IRP AUTO Solidarité-Prévention conçoit, organise et finance des interventions en entreprise. 357 interventions prévention ont ainsi été réalisées dans des entreprises de toute la France.  Un succès pour cette première année.

60 % d’entreprises de moins de 10 salariés

357 interventions, dont 252 sur la prévention du risque lié au bruit, ont été organisées dans 80 départements de toute la France.  Plus de 60 % se sont déroulées dans des entreprises de moins de 10 salariés, et 19 % dans des entreprises de plus de vingt salariés. Un succès pour cette année de lancement.

96 % des bénéficiaires recommandent une intervention prévention

Un succès non seulement sur le nombre d’interventions mais aussi sur la satisfaction des entreprises : 96 % des bénéficiaires recommandent leur intervention prévention.

Comment demander une intervention ?

Prédiagnostic sur le bruit, évaluation des risques professionnels, analyse et prévention des risques liés à l’activité physique… Pour connaître les thématiques proposées et demander une intervention gratuitement dans votre entreprise, connectez-vous à votre Espace prévention, rubrique Services IRP AUTO via les codes de votre Compte entreprise du site Internet IRP AUTO.
N’hésitez pas, vous aussi, à demander une intervention pour votre entreprise !

 

« Après l’intervention, j’ai reçu un rapport d’une dizaine de pages avec le détail du niveau sonore sur chaque poste de travail. Ce rapport est bien fait parce qu’il  y a des conseils pratiques pour limiter les risques. Pour nous, il faudrait acheter des casques auditifs et installer une paroi de séparation pour le bruit du karcher. L’évaluation budgétaire des investissements est intéressante,  je pensais que c’était plus cher. » M. Michel AUDIBERT, Gestionnaire Responsable RH de la concession Citroën « Midi Auto Cavaillon » (84) qui a bénéficié d’un prédiagnostic sur le bruit

A lire aussi

Toute l'actualité