Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Épargne salariale : Renouvellement de la convention entre le groupe IRP AUTO et RegardBTP

29.06.2017 | Groupe, Entreprises

Mercredi 28 juin 2017, le groupe IRP AUTO et RegardBTP ont renouvelé leur convention de sous-distribution des produits d’épargne salariale aux entreprises de la Branche des services de l’automobile.

Signature de la convention

Mercredi 28 juin 2017, Monsieur Jean-François Dornier, Président du Directoire de RegardBTP, et Monsieur Jules Sitbon, Directeur général du groupe IRP AUTO, renouvellent la convention de sous-distribution pour les produits d’épargne salariale distribués par IRP AUTO et gérés par RegardBTP.

Inter Auto Plan, l’épargne salariale de la branche des services de l’automobile

Cette convention porte sur la sous-distribution d’Inter Auto Plan, le dispositif d’épargne salariale mis en place par les représentants des salariés et des entreprises de la Branche. Il permet aux chefs d’entreprise(1), leur conjoint collaborateur, ainsi qu’à l’ensemble des salariés relevant de la Convention collective nationale des services de l’automobile, de se constituer un capital dans les meilleures conditions.
Inter Auto Plan intègre deux types d’épargne :
- le Plan d’Épargne Interentreprises (PEI) qui permet de se constituer une épargne à moyen terme ;
- le Plan d’Épargne Retraite Collectif Interentreprises (PERCO-I) pour une épargne retraite supplémentaire.

 
Motiver vos salariés et renforcer votre attractivité grâce à l’épargne salariale

Motiver vos salariés, préparer l’avenir de votre conjoint collaborateur, renforcer l’attractivité de votre entreprise tout en bénéficiant d’avantages fiscaux… L’épargne salariale répond à un besoin réciproque entre employeurs et salariés.
En mettant en place ce dispositif, vos salariés sont associés aux résultats de l’entreprise tout en complétant leurs revenus.

Une fois le plan d’épargne salariale mis en place, les salariés peuvent alimenter leur PEI ou leur PERCO-I par différents types de versements :
- soit volontaires,
- soit via l’investissement direct de leur participation ou de leur intéressement. Dans ce cas, les sommes investies sont non imposables à terme.

Quels sont les avantages fiscaux ?

- L’abondement est exonéré de charges sociales patronales (hors forfait social).
- L’abondement est déductible du bénéfice imposable de l’entreprise.

(1)Dirigeants d’entreprise de 1 à 250 salariés.

 

En savoir plus sur l’épargne salariale.
Pour mettre en place un plan d’épargne salariale dans votre entreprise, contactez-nous au 0 820 225 224 (service 0,09 €/min + prix appel).

A lire aussi

Toute l'actualité