Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

-A A +A
Bookmark and Share

Ma retraite

Pour vous aider à bien comprendre le fonctionnement des régimes de retraite et à préparer votre avenir, IRP AUTO vous propose une information complète et accessible.

  • Retraite des Artisans et TNS : toutes les informations pour bien comprendre et préparer ma retraite

    Les artisans et travailleurs non-salariés bénéficient depuis 2003 d’un régime de base et d’un régime complémentaire de retraite.

    Lire l'article

  • Demander sa retraite : un départ en fonction de l'année de naissance

    L'âge légal de départ en retraite tout comme l'âge de départ à taux plein quelle que soit la durée d'assurance, ont été progressivement relevés en fonction de l’année de naissance des cotisants.

    Lire l'article

  • Retraite supplémentaire

    En tant que Travailleur Non Salarié ou Artisan, vous cotisez à une retraite obligatoire. Mais votre régime de base vous assure une rente qui risque fort d’être insuffisante. Pour pallier ce manque, le groupe IRP AUTO a mis en place un contrat de retraite supplémentaire conçu pour vous assurer des revenus complémentaires, avec possibilité d’une pension de réversion.

    Lire l'article

  • Améliorer votre retraite : plusieurs solutions vous sont proposées

    Si vous voulez bénéficier du taux plein, l’âge légal pour la retraite de base et obtenir ainsi une retraite complémentaire sans réduction, plusieurs possibilités vous sont offertes. Vous pouvez aussi choisir de compléter votre retraite en choisissant

    Lire l'article

  • Le statut de conjoint collaborateur : ce que vous devez savoir

    Pour bénéficier d'une couverture sociale, le conjoint d'un travailleur non salarié, qui exerce une activité professionnelle régulière dans l'entreprise, peut sous certaines conditions bénéficier du statut de conjoint collaborateur.

    Lire l'article