Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Augmenter le niveau de couverture de vos salariés en santé

Santé Santé

Votre entreprise évolue et vous pouvez à tout moment ressentir le besoin d’augmenter le niveau de prise en charge des frais de santé de vos salariés. Pour cela, IRP AUTO vous propose 5 Renforts qui vous permettent d’adapter vos garanties aux évolutions de la politique de ressources humaines de votre entreprise.

Une couverture à deux niveaux :

Le Régime Professionnel Complémentaire de Santé (RPCS) est le panier minimal de soin défini par la branche des services de l’automobile pour la prise en charge des frais de santé. Toutes les entreprises de la branche doivent souscrire à ce contrat collectif de santé.

 

Les Renforts proposés par IRP AUTO, permettent d'augmenter la prise en charge des frais de santé. Ils peuvent être souscrits dans le cadre d’un contrat collectif mis en place par l’entreprise ou de contrats individuels souscrits directement par les salariés.

Votre complémentaire santé : un avantage social

La complémentaire santé collective n’est pas qu’une obligation conventionnelle. Dans le contexte économique actuel, elle fait partie intégrante des avantages sociaux que vous pouvez valoriser auprès de vos collaborateurs.

IRP AUTO - Augmenter le niveau de couverture de vos salariés en santé

Augmenter les garanties de votre contrat collectif en santé

Vous pouvez à tout moment décider d’augmenter le niveau de couverture de vos salariés.

Pour vous aider à choisir la garantie adaptée à vos besoins et améliorer le niveau de protection de vos salariés, nous vous invitons à simuler votre nouveau contrat complémentaire santé.

 

Quand cette modifcation de garantie sera-t-elle effective ?

 

Certaines garanties étant calculées en fonction de plafonds définis sur l’année civile, les augmentations de garanties ne prendront effet qu’au 1er janvier de l’année civile suivant cette décision.

 

Nous attirons également votre attention sur le fait que cette possibilité peut être conditionnée par la durée de l'accord juridique qui a mis en place le contrat (durée prévue dans l’accord collectif d’entreprise, par exemple).

Pour en savoir plus :

 

Effectuez une simulation en ligne

 

Ou contactez un conseiller IRP AUTO.

 

 

Retourner à la page : Adhérez au régime professionnel de santé