Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Peugeot Citroën Retail et Renault Retail Group ont choisi IRP AUTO

Santé Santé

Peugeot Citroën Retail et Renault Retail Group font confiance à IRP AUTO pour la couverture santé de leurs collaborateurs. A l'occasion de la célébration des 30 ans d'IRP AUTO Prévoyance-Santé, Ils nous expliquent les raisons de ce choix.

Sandrine GINET - Peugeot Citroên Retail France : "Volonté de travailler avec l’organisme de référence"

Peugeot Citroën Retail France : "Volonté de travailler avec l’organisme de référence"

« À Peugeot Citroën Retail, des discussions étaient déjà en cours avec les partenaires sociaux pour mettre en place une complémentaire
santé à l’échelle de nos deux réseaux de 7 000 collaborateurs. La loi de 2013 est venue appuyer ces réflexions. Le choix de faire confiance à IRP AUTO est en cohérence avec notre politique sociale et la volonté de travailler avec l’organisme de référence. Créé par et pour la branche, IRP AUTO connaît parfaitement nos problématiques de distribution automobile. Le groupe est un interlocuteur privilégié, puisque déjà partenaire sur la partie prévoyance et retraite. »

 

Sandrine Ginet, Responsable des Ressources humaines de Peugeot Citroën Retail France

Loic GUENEE - Renault Retail Group : "IRP AUTO répondait le mieux à nos attentes"

Renault Retail Group : "IRP AUTO répondait le mieux à nos attentes"

« À Renault Retail Group, nous avons abordé cette obligation d’une complémentaire santé collective comme une formidable opportunité de couvrir l’ensemble de nos salariés. Le choix d’IRP AUTO est le résultat d’une année de travail entre nos services RH et nos partenaires sociaux. Après avoir déterminé le niveau de prestations souhaité, nous avons mis en concurrence différents acteurs du marché. C’est finalement IRP AUTO qui a été choisi parce qu’il répondait le mieux à nos attentes en termes de qualité de service au meilleur coût.
La grande force d’IRP AUTO est de bien connaître nos métiers et de proposer des prestations à la hauteur des attentes de nos 7 000 collaborateurs et leur famille, soit plus de 20 000 bénéficiaires. Le guichet unique – retraite, prévoyance, santé – a également été
déterminant dans notre choix pour l’organisme référencé par la branche.
Nous sommes actuellement dans la phase de mise en oeuvre de notre contrat qui prendra effet le 1er janvier 2015. Là encore, nous sommes pleinement satisfaits de la façon dont IRP AUTO gère les choses et intègre les milliers de dossiers. »

 

Loïc Guénée, Directeur des Ressources humaines de Renault Retail Group

 

Retourner à la page : Adhérez au régime professionnel de santé