Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Mouvements de personnel : déclarez-les pour protéger vos salariés

Chaque trimestre (ou au « fil de l'eau ») vous devez déclarer à IRP AUTO, tous les mouvements de votre personnel : embauches, départs de l'entreprise, modifications de catégorie professionnelle ou promotions (changement de statut ouvrier, agent de maîtrise, cadre). 

Ces déclarations nous permettent de déterminer les droits des salariés : droits à la retraite, droits à prestations prévoyance ou mutuelle santé, si vous adhérez à notre complémentaire santé.

IRP AUTO : Comment déclarer les affiliations et les radiations de vos salariés ?

Comment déclarer les affiliations et les radiations de vos salariés ?

Vous avez déjà activé votre Compte entreprise ?
Pour gérer les mouvements de votre personnel, rendez- vous dans la rubrique « Affiliation/Mise à jour/Radiation d’un salarié ». Complétez et envoyez en ligne le formulaire de déclaration.

 

Vous n'avez pas activé votre Compte entreprise :

Téléchargez le formulaire de déclaration d'affiliation/radiation (DARS) ci-dessous et retournez-le par courrier postal, à l'adresse mentionnée sur le document.

 

À noter : en effectuant votre déclaration en ligne, vous gagnez du temps. Le formulaire est pré-rempli avec les données connues de nos services et la déclaration se fait en direct, sans délais postaux. Créez votre compte sur Internet, c'est simple et rapide.

 

Important : si vous avez affilié un salarié avec un numéro de Sécurité sociale provisoire, pensez à nous communiquer son numéro définitif dès que vous en avez connaissance, pour que nous puissions mettre ses droits à jour.

Pour aller plus loin

Téléchargez la déclaration d'affiliation/radiation (DARS) :

Et les affiliations et radiations pour les frais médicaux ?

Les entreprises qui adhèrent à la complémentaire Santé du groupe  IRP AUTO peuvent télécharger la "demande d'affiliation/radiation" (DARS) spécifique aux frais médicaux.

Une notice détaillant les pièces justificatives à fournir pour la prise en charge des bénéficiaires du contrat est jointe à la demande d'affiliation/radiation.

 

Important : les motifs de radiation et les classifications professionnelles sont codifiés. Pour compléter votre déclaration, il est donc important de vous munir des codes ci-dessous. Il vous suffira de les reporter dans la zone correspondante de chacune des lignes de salarié sur votre déclaration nominative et sur vos déclarations d'affiliations des salariés.

 

Motifs de radiation

Pour nous préciser le motif de radiation, merci de reporter les codes suivants :

 

Classifications professionnelles

Pour chaque échelon (ouvrier, employé, personnel de maîtrise), et pour chaque niveau/degrés (cadre), vous trouverez ci-dessous les codes « qualification » en fonction de l’échelon :

Pour aller plus loin

Téléchargez la déclaration d'affiliation/radiation (DARS) :