Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Votre déclaration avec ou sans logiciel de paie

Avec le Guichet professionnel, déposez votre fichier DSN d'un simple clic.

Vous n'avez pas de logiciel de paie compatible DSN ? Le Guichet professionnel vous permet d'effectuer votre DSN à l’aide d’un formulaire spécifique.

IRP AUTO - La DSN avec votre logiciel de paie

Avec votre logiciel de paie

Si vous utilisez un logiciel de paie, vous pouvez effectuer votre DSN sur le Guichet professionnel à l’aide du mode dépôt de fichier.

 

Le mode dépôt de fichier est accessible à toutes les entreprises et tiers déclarants inscrits sur le Guichet professionnel disposant d’un logiciel de paie compatible DSN. Celui-ci doit être en mesure de générer des fichiers mensuels et des signalements à la norme NEODeS (norme d’échanges de la DSN).

 

IRP AUTO met à votre disposition, sur votre espace Guichet professionnel, la fiche de paramétrage pour vos contrats prévoyance et santé.

 

Une fois votre logiciel de paie paramétré et votre fichier DSN constitué, connectez-vous sur le Guichet professionnel et d'un simple clic, déposez votre fichier DSN.

 

Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre logiciel de paie en consultant la liste mise à votre disposition sur le site internet www.dsn-info.fr :  Consulter la liste.

 

A noter : si votre logiciel n’est pas compatible, contactez rapidement votre éditeur de paie. 

Pour en savoir plus téléchargez notre fiche d'aide à la codification pour la retraite complémentaire AGIRC-ARRCO

Avec le formulaire pré-rempli

Le mode formulaire est accessible à toutes les entreprises inscrites sur le Guichet professionnel. Il est recommandé pour les entreprises ne disposant pas d’un logiciel de paie compatible DSN et comptant jusqu’à 20 salariés. Au-delà, nous vous conseillons l’utilisation du mode dépôt de fichier pour plus d’efficacité (ce qui suppose une mise à niveau ou un changement de logiciel de paie).

 

Les avantages :

  • Le formulaire est pré-renseigné à partir des informations déjà fournies : numéro de Siret, raison sociale, adresse, etc.
  • Un contrôle de cohérence des données saisies est assuré et les erreurs de saisie sont signalées.
  • Une aide en ligne est proposée à chaque étape.
  • Un mode test vous permet de transmettre votre déclaration en test, avant son dépôt définitif.

 

Le formulaire sur le Guichet professionnel est une solution unique et gratuite.

Elle vous garantit une DSN fiable certifiée conforme et toujours aux normes.