Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Actions de solidarité

Solidarité-Prévention Solidarité-Prévention

Les représentants de la Branche ont souhaité dans un premier temps apporter des réponses à deux situations prioritaires : les salariés en situation d’aidant familial et ceux frappés par le décès d’un conjoint ou d’un enfant.

Aide aux salariés en situation d’aidant familial

De plus en plus de salariés assument auprès d’un proche le rôle d’aidant familial. Afin de faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale, et éviter les situations d’épuisement, des actions sont proposées pour les aider : maintien de l’état de santé de l’aidant souvent en situation de détresse, soutien à l’entreprise qui doit faire face à un collaborateur en situation d’aidant familial, etc.

IRP AUTO - prevention solidarité : Assistance suite au décès d’un salarié, d’un conjoint ou d’un enfant

Assistance suite au décès d’un salarié, d’un conjoint ou d’un enfant

Des actions de soutien et d’assistance sont également proposées aux entreprises et aux salariés afin de faire face aux conséquences du décès d’un salarié, de son conjoint ou d’un enfant : aide aux démarches administratives, soutien des proches et/ou collègues, prévention des ruptures professionnelles, soutien psychologique, etc.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’espace « Prévention » de votre Compte entreprise