Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Partenariats informatiques et réseaux : la mutualisation des moyens

La mutualisation des moyens informatiques et humains renforce notre productivité et notre performance en termes de qualité de service, de maîtrise des coûts de gestion et de distribution. Quel que soit le domaine, nos partenariats visent l’efficacité et la qualité de service pour nos adhérents.

Korelio

Le groupe IRP AUTO s'est associé à Korelio. Cette plateforme optimise la pratique du tiers payant.

Ainsi, les assurés d'IRP AUTO sont dispensés de faire l'avance de frais auprès d'un plus grand nombre de professionnels de santé : pharmacies, laboratoires, hôpitaux, cliniques conventionnées, opticiens, chirurgiens-dentistes et audioprothésistes.

Sévéane

Afin d’éviter les fortes disparités de prix entre professionnels  dans les domaines de l'optique, du dentaire et de l'audioprothèse, le groupe IRP AUTO a rejoint le réseau de soins Sévéane pour  faire réaliser des économies à ses assurés : ce réseau propose un large choix de praticiens qui se sont engagés à fournir des prestations de qualité à des prix négociés.

 

Pour les bénéficiaires, la diminution du "reste à charge" est significative:

  • 25% en moyenne sur les verres de lunettes ;
  • jusqu'à 11% sur les prothèses dentaires et les actes hors nomenclature ;
  • de 20 à 67% selon le type d'appareil auditif.

AMICAP (Association des Moyens Informatiques des Caisses Professionnelles)

Fondée en 2003, l'AMICAP mutualise les systèmes d'information de six groupes professionnels de protection sociale : Agrica, Audiens, B2V, IRP AUTO, Lourmel et PRO BTP. L’objectif de l’association est de maîtriser les coûts de gestion tout en offrant des services plus performants.

 

À noter : les membres fondateurs de l’AMICAP  – dont IRP AUTO –  ont constitué la SCI REVICAP qui a pour objet de créer des structures d'accueil pour personnes handicapées mentales vieillissantes. Fin 2012, un premier foyer médicalisé a été ouvert à Sauveterre-de-Béarn.