Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Nos valeurs

Les valeurs du groupe IRP AUTO sont fondées sur le paritarisme.
La recherche d’efficacité y rejoint celle de solutions adaptées. L’esprit de solidarité avec une branche professionnelle va de pair avec la prise en compte de ses exigences.  

L'appartenance à la branche automobile

Son histoire tout autant que ses actions en témoignent : le groupe IRP AUTO est ancré dans le monde automobile. Il participe au dialogue constructif avec les partenaires sociaux, les entreprises et les assurés. Cette relation privilégiée enrichie par une expérience commune lui permet de mieux répondre aux aspirations et aux besoins spécifiques de la Branche.

La proximité

Dans un environnement en profonde mutation, IRP AUTO se veut plus que jamais proche de ceux qui lui font confiance. Cette volonté forte s'exprime de multiples façons. Le Groupe la manifeste au quotidien : à travers son réseau de conseillers sur le terrain, un accueil téléphonique personnalisé, l’organisation de réunions à thème dans les départements, sa présence lors des grands rendez-vous professionnels (salons, conventions, etc.).

Être proche de ses clients, c'est aussi leur simplifier la vie. C'est pourquoi IRP AUTO a mis en place un guichet unique englobant Prévoyance, Santé et Retraite. Avec, à la clé, une réelle valeur ajoutée : gestion accélérée des dossiers, versement plus rapide des prestations, facilité dans les démarches administratives.

Être proche de ses clients, cela signifie encore accroître l'attractivité de la branche automobile en bâtissant, avec ses représentants, une protection sociale pérenne et performante. C'est mieux informer les salariés sur leurs droits acquis, diminuer le « reste à charge » en santé, améliorer les services à la personne, favoriser le lien social par la culture et les loisirs.Cet « agir » solidaire et responsable est inhérent à la raison d'être d'IRP AUTO.
Et c'est ce qui motive ses équipes.

La solidarité

IRP AUTO fédère autour d'une même protection sociale complémentaire les 20 métiers et plus de 100 000 entreprises qui constituent la filière automobile. Grâce à la mutualisation des risques, il met en œuvre  une solidarité tarifaire  entre actifs et retraités, entre malades et bien portants, mais aussi en faveur des jeunes, des chômeurs et des plus vulnérables.

Cet engagement  auprès de ses membres en difficulté s’assortit de soutiens individualisés (allocations d'entraide, bourses d'études, aides aux aidants…) et va de pair avec une politique de prévention ciblée visant à sensibiliser chacun de ses adhérents à l'entretien de son capital santé.

La transparence

Le paritarisme confère une dimension supplémentaire à cette solidarité. Piloté et contrôlé par des représentants des salariés et des employeurs en nombre égal (fédérations syndicales de salariés et syndicats patronaux de Branche), IRP AUTO entretient un lien direct avec ses clients.

Ce mode de gouvernance est un gage de concertation et de transparence au bénéfice de tous.

 

Le souci d'une gestion durable

Qui plus est, IRP AUTO exerce son activité sans but lucratif. N'ayant pas d'actionnaires à rémunérer, il peut consacrer ses résultats à renforcer la qualité de ses prestations et services.

Notre Groupe veille aussi à gérer son activité au coût le plus juste, en préservant toujours les intérêts de l’ensemble de ses adhérents.