Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Un groupe qui appartient à ses clients

Le groupe IRP AUTO se distingue par un mode de fonctionnement spécifique: la gestion paritaire. Ce modèle original de pilotage se traduit concrètement par un système de gouvernance où chaque assuré est représenté.

Un Groupe qui appartient à ses clients

Sur le plan juridique, notre Groupe s'appuie sur deux structures associatives :

  • IRP AUTO Sommitale qui définit ses orientations stratégiques,  
  • IRP AUTO Gestion qui en pilote et contrôle la mise en œuvre par ses entités techniques.   

 

Ces deux instances sont composées de professionnels de l’automobile qui représentent, à parts égales, les salariés et les employeurs de la Branche. Elles garantissent que la politique du groupe IRP AUTO est au service des besoins et attentes de ses clients. Elles s’assurent également que les décisions prises s’accordent avec les objectifs des entreprises comme avec les intérêts des salariés.

Grâce à cette gouvernance collégiale, et au-delà de prestations de qualité, le groupe IRP AUTO entretient avec ses adhérents une relation affinitaire, installée dans la durée, fondée sur la transparence et le dialogue.

 

A noter : le groupe IRP AUTO est doté d'un déontologue, garant de l'éthique et de la conformité des procédures ainsi que d'un correspondant CNIL qui veille à la protection des données personnelles lors des traitements automatisés.