Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

La complémentaire santé pour les stations-service

Tous les employeurs ont l’obligation de mettre en place une couverture santé collective pour leurs salariés. IRP AUTO, groupe de protection sociale dédié à la branche professionnelle des services de l’automobile dispose d’une offre de service adaptée. La complémentaire santé collective pour les stations-service proposée par IRP AUTO prend donc en compte les spécificités de la profession.

 

IRP AUTO, la référence en matière de complémentaire santé pour les stations-service

Depuis plus de 40 ans aux côtés des entreprises de la profession, IRP AUTO est aujourd’hui le seul organisme référencé par la branche des services de l’automobile en matière de complémentaire santé. Il est donc le mieux placé pour proposer une complémentaire santé adaptée aux salariés d’une station-service. Un Régime Professionnel Complémentaire de Santé (RPCS) dédié aux métiers de l’automobile a été mis en place par les partenaires sociaux. Ainsi, en tant que groupe de protection sociale dédié au secteur de l’automobile, IRP AUTO reste, pour les employeurs, l’interlocuteur privilégié pour les questions et démarches liées à la mutuelle santé d’une station-service.

 

Présentation de la complémentaire santé d’IRP AUTO pour les stations-service 

Le groupe IRP AUTO propose pour tous ses clients des garanties et une couverture à deux niveaux. Le premier niveau de couverture correspond au Régime Professionnel Complémentaire de Santé (RPCS) défini par les partenaires sociaux du secteur de l’automobile. Il offre une prise en charge minimale et obligatoire des frais et soins de santé. Ce premier niveau assure une bonne prise en charge des maux caractéristiques aux professions de l’automobile comme la baisse d’audition ou le mal de dos… Pour compléter ce niveau de base, il est possible d’adhérer aux RENFORTS IRP AUTO. Ils peuvent être souscrits dans le cadre du contrat collectif de l’entreprise ou de contrats individuels. Chaque salarié peut ainsi adhérer de manière individuelle à cette couverture santé plus large. En fonction de leurs besoins et budgets, les salariés des stations-service peuvent donc ajuster leur niveau de prise en charge.

 

Pourquoi souscrire une complémentaire santé IRP AUTO ?

 

Avec IRP AUTO vous bénéficiez :

- D’un interlocuteur IRP AUTO unique : pour gérer les questions de complémentaire santé de votre station-service mais aussi de prévoyance et de retraite.

- D’un budget clair : en qualité d’employeur, vous définissez votre niveau de participation aux cotisations santé des salariés de votre station-service.

- D’une offre simple et modulable : composée du régime obligatoire et de plusieurs niveaux de Renforts pour améliorer collectivement ou individuellement les garanties en santé des salariés de votre station-service. IRP AUTO met à votre disposition un simulateur si vous souhaitez adhérer ou faire évoluer votre contrat. Vous pouvez même adhérer en ligne !

 

Comment affilier les salariés de votre station-service à la mutuelle proposée par IRP AUTO ?

Pour affilier vos salariés à la mutuelle IRP AUTO, il vous suffit de compléter les informations liées à votre entreprise sur la « Demande d’adhésion » (SIRET, raison sociale, adresse...). Après avoir souscrit une complémentaire santé pour votre société, demandez à vos salariés de remplir une « Déclaration d’affiliation » (DARS). Une fois ces documents complétés et les pièces justificatives réunies, envoyez votre dossier par courrier à IRP AUTO.