Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

La mutuelle pour les auto-écoles

IRP AUTO propose aux auto-écoles de couvrir les frais de santé de leurs salariés en bénéficiant de garanties spécialement conçues pour les professionnels de l’automobile. Avec notre couverture santé, les professionnels de l’automobile profitent, dès le premier niveau, de remboursements adaptés à leurs besoins.

 

La couverture santé collective obligatoire

Aujourd’hui, si vous êtes gérant d’une auto-école, comme tout employeur, vous devez avoir mis en place une couverture santé collective pour vos salariés. Pour répondre au mieux aux besoins des professionnels de l’automobile, la branche des services de l’automobile a créé le Régime Professionnel Complémentaire de Santé (RPCS). Ce panier de soins minimal s’applique à toutes les entreprises du secteur. Plus largement, un accord a été signé en 2013 par les partenaires sociaux des services de l’automobile. Ce dernier implique :

- la création du Régime Professionnel Complémentaire de Santé (RPCS) ;

- un axe Solidarité-Prévention Santé ;

- un maintien de la couverture santé pour les anciens salariés pris en charge par l’assurance chômage.

 

IRP AUTO, seul organisme référencé en matière de santé dans la branche des services de l’automobile, est votre interlocuteur privilégié pour la complémentaire santé de votre auto-école.

 

Pourquoi choisir la mutuelle santé IRP AUTO pour les moniteurs de votre auto-école ?

Dédiée à la protection sociale des métiers des services de l’automobile, IRP AUTO connaît les besoins des chefs d’entreprise de la Branche. Nous vous proposons de souscrire à un contrat santé qui vous permet de bénéficier :

- d’un interlocuteur unique pour gérer les questions de retraite, de prévoyance et de santé des salariés de votre auto-école ;

- d’un budget santé maîtrisé grâce à des tarifs clairs. Vous définissez le niveau de participation de votre entreprise aux cotisations santé de vos salariés ;

- d’un accompagnement individualisé en fonction de vos besoins et de ceux de vos salariés ;

- des prestations adaptées aux métiers de l’automobile : remboursement plus importants des frais liés aux maux de dos, à la perte d’audition…

 

Un simulateur en ligne est à votre disposition pour obtenir une tarification précise de votre contrat en fonction de vos besoins.

 

Les conseillers IRP AUTO sont également à vos côtés pour répondre à vos questions et faire évoluer votre contrat santé.

 

 

Comment souscrire à la mutuelle santé IRP AUTO pour  votre auto-école?

Deux étapes seulement suffisent pour adhérer à la complémentaire santé IRP AUTO. Dans un premier temps, la résiliation du contrat de santé actuel est nécessaire. Une simple lettre de résiliation adressée en général au plus tard 2 mois avant l’échéance annuelle et en recommandé avec accusé de réception à l’assureur concerné met fin à vos obligations. Souscrivez ensuite à votre nouvelle mutuelle IRP AUTO pour les moniteurs de votre auto-école. Pour cela, il vous suffit de compléter en ligne une  « Demande d’adhésion ». Vous et vos salariés pourrez ensuite bénéficier de tous les avantages de la complémentaire santé IRP AUTO.

 

Les conseillers IRP AUTO restent à votre écoute vous accompagner dans la mise en place de votre complémentaire santé d’entreprise.

 

 

Comment affilier les salariés de votre auto-école à la mutuelle santé IRP AUTO ?

L’affiliation de vos salariés de votre auto-école à la mutuelle IRP AUTO est facile et rapide. Une fois les informations concernant votre entreprise complétées sur la « Demande d’adhésion » (raison sociale, adresse, SIRET…), transmettez à vos employés une « Déclaration d’affiliation » (DARS). Une fois celle-ci remplie, retournez tous les documents à IRP AUTO.