Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

L’assurance complémentaire santé pour une concession automobile.

L’assurance santé est une obligation légale pour toutes les entreprises y compris, les concessionnaires. La loi impose en effet à tous les employeurs la mise en place d’une couverture santé généralisée en faveur de l’ensemble des salariés. Impossible donc, si vous êtes à la tête d’une concession automobile, d’y déroger.

 

IRP AUTO, l’organisme de référence en matière d’assurance santé pour concessionnaire automobile

IRP AUTO est l’organisme référencé par la branche des services de l’automobile le mieux habilité pour proposer une protection santé aux salariés d’une concession. Les partenaires sociaux se sont accordés sur la mise en place d’un Régime Professionnel de Complémentaire Santé (RPCS) spécifique aux métiers de l’automobile. Groupe de protection sociale des professionnels de l’automobile, IRP AUTO est donc votre interlocuteur privilégié sur les questions de l’assurance complémentaire d’une concession automobile.

 

Que comprend l’assurance complémentaire d’IRP AUTO pour les concessions ?

IRP AUTO propose à l’ensemble de ses clients des garanties qui permettent une couverture à deux niveaux. Le premier niveau correspond au RPCS défini par la Branche et qui assure un niveau minimal de prise en charge. Parmi les soins médicaux les plus couramment pris en charge figurent quelques-uns des troubles spécifiques à vos métiers comme le mal de dos, la perte de l’audition, etc. Des Renforts sont disponibles pour augmenter individuellement la couverture. Concrètement, chacun de vos salariés a la possibilité de souscrire un contrat individuel en fonction de son budget et de ses besoins pour améliorer la prise en charge de ses frais de santé.

 

IRP AUTO est un acteur incontournable des services de l’automobile. Opter pour l’assurance santé IRP AUTO, c’est faire le choix d’un partenaire qui connaît parfaitement les différents métiers, les attentes, les besoins et les problématiques des professionnels de ce secteur. De grands réseaux de concessionnaire comme Peugeot Citroën Retail et Renault Retail Group ont choisi d’accorder leur confiance à IRP AUTO pour la couverture santé de leurs salariés.

 

Changer votre contrat santé pour IRP AUTO

Vous avez déjà une mutuelle santé pour votre concession automobile ? Il vous est encore possible de découvrir les avantages de la complémentaire santé IRP AUTO. Comparez les tarifs et les garanties proposées par IRP. Pour nous rejoindre, il vous suffira ensuite de résilier votre contrat actuel et de souscrire à votre nouvelle mutuelle santé IRP AUTO pour votre concession automobile.