Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Ma mutuelle santé de peintre automobile et de carrossier

Avec la complémentaire santé IRP AUTO, les peintres automobiles et les carrossiers profitent d’un contrat adapté à leurs besoins pour assurer la prise en charge de leurs frais de santé.

 

Ma mutuelle pour peintre automobile et carrossier

Fort d’une expérience de 60 ans, le groupe IRP AUTO assure la protection sociale des salariés et artisans des services de l’automobile. Avec une offre sur-mesure pensée pour les professionnels de la branche des services de l’automobile, les spécificités de votre métier sont prises en compte par IRP AUTO. L’assurance complémentaire santé proposée répond ainsi à vos besoins de peintre automobile ou carrossier. Organisme dédié à la branche, IRP AUTO Santé est le seul organisme référencé dans le secteur des services de l’automobile pour votre santé.

 

Qu’est que le RPCS, panier de soin minimal pour les carrossiers et peintres automobile ?

Votre entreprise a, au mimimum, souscrit un contrat collectif obligatoire pour la prise en charge des frais de santé définis dans le Régime Professionnel complémentaire de Santé (RPCS). En tant que carrossier ou peintre automobile, vous bénéficiez donc d’un certain niveau de garanties en matière de :
- soins médicaux ;
- hospitalisation ;
- soins optiques ;
- soins dentaires, etc.

Consultez toutes les garanties de la mutuelle IRP AUTO pour peintre automobile et carrossier.

 

Quelles sont les garanties supplémentaires pour une couverture santé plus large ?

Comme chaque profil santé est unique, des garanties supplémentaires peuvent compléter l’assurance complémentaire souscrite par votre entreprise. IRP AUTO propose aux salariés des services de l’automobile jusqu’à cinq niveaux de garantie supplémentaire appelés « Renforts » et qui peuvent être souscrits à titre individuel. Vous êtes ainsi certain de trouver le niveau de garanties qui correspond à vos besoins et à votre budget.  

 

Quels sont les services proposés par IRP AUTO ?

Une fois le contrat santé IRP AUTO souscrit par votre entreprise, en tant que peintres automobiles et carrossiers, vous pouvez profiter des nombreux services gratuits proposés. Avec IRP AUTO, vous profitez d’une carte de tiers payant dès votre adhésion. Inutile ensuite d’avancer les frais chez les professionnels de santé consultés. IRP AUTO propose aussi à ses adhérents des services en ligne, simples et intuitifs. Dans votre espace sécurisé IRP AUTO, vous suivez vos remboursements en temps réel, vous consultez vos garanties, vous réalisez vos devis, vous demandez la réédition de votre carte de tiers payant… Retrouvez également toutes les informations relatives à votre contrat santé sur l’application mobile « IRP AUTO Santé ».