Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Mon complément de salaire de mécanicien

Parce que maintenir votre pouvoir d’achat est primordial, IRP AUTO vous propose des garanties de Prévoyance adaptées à vos besoins. En tant que mécanicien, vous bénéficiez ainsi d’un complément de salaire en cas de maladie, ou d’incapacité de travail.

 

Mon complément de salaire assuré par IRP AUTO

Grâce à la couverture de base garantie par le Régime Professionnel Obligatoire de Prévoyance (RPO) des services de l’automobile, IRP AUTO vous accompagne tout au long de votre vie, même dans les situations difficiles. IRP AUTO propose aussi des garanties supplémentaires pour couvrir  l’incapacité de travail ou la maladie longue durée, voire la maternité. Dans ces situations particulières, vous bénéficier ainsi d’un complément de salaire pour mécanicien qui vous permet de préserver votre niveau de vie et de protéger  vos proches.

 

Comment fonctionne le complément de salaire ?

Le Régime Professionnel Obligatoire de prévoyance (RPO) assure à tous les salariés un complément de salaire en cas d’incapacité de travail ou de longue maladie de plus de 45 jours. Pour une durée inférieure à 45 jours, votre entreprise assure le versement de votre salaire. Pour profiter du complément de salaire du RPO, vous devez justifier d’au moins un an d’activité dans la même société. L’indemnité journalière maximale versée par la Sécurité sociale au-delà du 45e jour d’arrêt maladie est plafonnée. Souscrire un complément de salaire IRP AUTO est donc profitable à tous les salariés qui veulent préserver leur pouvoir d’achat.
Découvrez toutes les garanties Prévoyance IRP AUTO proposées aux professionnels de l’automobile pour maintenir leur salaire.

 

Incapacité de travail ou longue maladie, comment ça marche ?

Si vous bénéficier d'un complément de salaire IRP AUTO pour mécanicien, deux options se présentent :
•    Vous êtes victime d’une incapacité temporaire de travail (entre 45 et 180 jours) : la Sécurité sociale vous verse une indemnité complétée par IRP AUTO. Vous profitez ainsi d’un salaire maintenu, limité à 100 % de votre rémunération nette moyenne (calculée sur les 12 derniers mois travaillés).
•    Vous êtes victime d’une longue maladie (plus de 180 jours) : la Sécurité sociale vous verse une indemnité complétée par IRP AUTO. Le groupe assure un complément de salaire de 30 % de votre salaire brut moyen jusqu’à la reprise de votre activité ou votre mise en invalidité.

 

Mes indemnités de complément de salaire de mécanicien IRP AUTO

Votre complément de salaire de mécanicien IRP AUTO est versé par virement bancaire à la réception des décomptes fournis par la Sécurité sociale. Si votre arrêt de travail concerne une incapacité de travail, les indemnités IRP AUTO sont versées directement sur votre compte bancaire. Si votre arrêt de travail concerne une longue maladie (plus de 180 jours), le complément de salaire est versé sur le compte bancaire de votre entreprise. Celle-ci se charge ensuite de vous payer sous forme de bulletin de salaire.

 

Comment toucher mes indemnités IRP AUTO en cas de maladie ?

Pour percevoir votre complément de salaire IRP AUTO, votre entreprise doit fournir au groupe IRP AUTO un arrêt de travail en règle ainsi que les documents nécessaires au calcul de l’indemnité. Si votre arrêt de travail relève d’une incapacité temporaire ou d’une longue maladie, vous, salarié, devez fournir à IRP AUTO les bordereaux transmis par la Sécurité sociale.