Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Sortir Plus : je me déplace en toute sécurité !

Action sociale Action sociale

Faire ses courses, aller chez le coiffeur, rendre visite à des amis ou à des parents ou simplement partir en promenade : ces sorties de tous les jours peuvent devenir difficiles, voire impossibles lorsque l’on est âgé.
Pour faciliter les déplacements des retraités de plus de 80 ans, IRP AUTO propose les services du dispositif « Sortir plus ».

IRP AUTO - Sortir Plus : je me déplace en toute sécurité !

En quoi consiste Sortir Plus ?

« Sortir plus », est un dispositif mis en place par l’Action Sociale du groupe IRP AUTO en association avec l’AGIRC ARRCO, pour permettre aux allocataires de plus de 80 ans de sortir en voiture ou à pied en se faisant accompagner.

 

En facilitant vos déplacements, « Sortir Plus » vous aide à conserver les relations avec votre famille, avec vos amis et ainsi à rompre votre isolement.

 

Où que vous résidiez en France métropolitaine, ce dispositif vous fait bénéficier d’un accès au transport accompagné sous la forme de chéquier(s) préfinancé(s) par votre caisse de retraite complémentaire.

Comment en bénéficier ?

Pour plus de renseignements : obtenir votre chéquier et avoir les coordonnées des associations proches de chez vous qui vous accompagneront, contactez avant tout le 0810 360 560 (prix d’un appel local).

Quand vous avez besoin de sortir de chez vous, vous prenez rendez-vous avec le prestataire indiqué qui vous enverra une personne agréée afin de vous accompagner.
Le paiement de cette prestation se fera au moyen des chèques préfinancés que vous aurez reçus.

 

A noter : vous pourrez obtenir un maximum de 3 chéquiers par an d’une valeur de 150 euros chacun.

Votre participation sera de 15 euros pour le premier chéquier, 20 euros pour le second et 30 euros pour le troisième chéquier.