Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Vos informations fiscales

Retraite Retraite

Depuis 2015, IRP AUTO, comme les autres caisses de retraite, n’envoie plus le courrier précisant le montant figurant sur votre déclaration d’impôts pré-remplie.

 

Depuis quelques années déjà, les caisses de retraite de base et complémentaire transmettent automatiquement à la Direction générale des impôts, le montant des pensions qu’elles versent à leurs bénéficiaires. 

IRP AUTO : Vos informations fiscales

La fiabilité des déclarations d’impôts pré-remplies

Que vous soyez retraité et/ou bénéficiaire d’une pension de réversion, vous recevez une déclaration d’impôts pré-remplie comportant les montants déclarés directement par vos différentes caisses de retraite. Ce dispositif de transmission automatique a fait la preuve de sa fiabilité et de son efficacité du fait de l’exactitude du ou des montants ainsi reportés.

 

Aussi, par souci de simplification et d’économie de gestion, depuis 2015, l’envoi des informations fiscales effectué jusqu’ici par courrier à domicile n'est plus systématique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout de même consulter ce montant en vous connectant dans votre espace privé du site www.irp-auto.com.

L'accès à mes informations fiscales

Pour y accéder, rendez-vous dans la rubrique " Mes infos / Mes informations fiscales " de votre Compte personnel

Vous n'avez pas encore activé votre Compte personnel ?

Pour créer un compte, il vous suffit d'accéder à l'espace (« Mon compte personnel ») puis de choisir le lien "Vous n'êtes pas encore inscrit". 

Votre numéro d’adhérent figurant dans vos courriers IRP AUTO ou sur votre carte de mutuelle santé vous sera demandé.

Remplissez et validez le formulaire en ligne. Vous recevez ensuite un mot de passe, que vous pourrez personnaliser dès votre première connexion.

L'espace (« Mon compte personnel ») est un service confidentiel, sécurisé et gratuit. Vous pourrez non seulement consulter le montant déclaré à l’administration fiscale, mais aussi suivre le paiement de votre retraite complémentaire sur les trois derniers mois et éventuellement retrouver vos prestations santé, prévoyance, action sociale et culturelle.