Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Aide à domicile momentanée : je suis aidé en cas d'imprévu

Action sociale Action sociale

L’absence ponctuelle d’un proche, une maladie passagère, un handicap temporaire : autant de situations imprévues peuvent compliquer la vie au domicile. Pour vous apporter le soutien nécessaire dans les actes de la vie quotidienne, IRP AUTO vous propose le service du dispositif « Aide à Domicile Momentanée ».

IRP AUTO Aide à domicile momentanée : je suis aidé en cas d'imprévu

En quoi consiste le service Aide à Domicile Momentanée ?

Il s’agit d’un dispositif proposé par l’Action Sociale du groupe IRP AUTO en association avec l’AGIRC ARRCO pour permettre aux retraités de 75 ans et plus de bénéficier gratuitement d’une aide à domicile ponctuelle pour le ménage, la préparation des repas ou les courses.

 

Le service offert est limité à 10 heures d’intervention maximum réparties sur 6 semaines, il est assuré par un salarié d’un organisme d’aide à domicile agréé par votre caisse de retraite complémentaire. Cette personne est choisie par l’AIDE A DOMICILE MOMENTANEE en fonction de ses compétences et de la nature de vos besoins.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Vous pouvez utiliser ce service si vous ne bénéficiez pas d’une prestation d’aide à domicile tout au long de l’année du type APA ou d’une aide de la CARSAT.

 

Ainsi, si la cause n’est pas chronique, vous pourrez avoir recours à l’AIDE A DOMICILE MOMENTANEE chaque fois que vous en aurez besoin d’une année sur l’autre ; Mais si votre situation nécessite une intervention régulière, vous serez alors orienté vers les services du Conseil général ou de la CARSAT.

Qui contacter pour organiser cette aide ?

Vous appelez le 0 810 360 560 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Rien de plus simple : un conseiller définit avec vous vos besoins et organise avec vous ou l’un de vos proches la venue d’une aide à domicile sous 48 heures. Il vous indiquera le nombre d’heures qui vous est attribué.