Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Un entretien pour préparer ma retraite

Retraite Retraite

Dès 45 ans, tout salarié peut bénéficier, à sa demande, d'un Entretien Information Retraite (EIR) : il porte sur ses droits à retraite constitués dans les régimes de retraite obligatoire et sur les dispositifs permettant d'améliorer le montant futur de sa pension.

IRP AUTO - Entretien retraite

Contactez un conseiller retraite au 0820 225 225 (0,09 € TTC/MN) et demandez à bénéficier d'un entretien individuel ou bien effectuez la demande par le biais de votre Compte personnel.

 

 

Avant l'entretien et afin de bien préparer celui-ci, votre conseiller retraite vous invitera à consulter votre Relevé Individuel de Situation (RIS) ou votre Estimation Indicative Globale (EIG) sur internet et fixera avec vous la date de l'entretien.

 

Pendant l'entretien, vous examinerez à nouveau avec votre conseiller retraite les différents éléments du RIS ou de l'EIG.

C'est un moment privilégié : votre conseiller retraite est là pour répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez également bénéficier de plusieurs simulations de calculs du montant de votre retraite en fonction de plusieurs scénarios de départ (les perspectives d'évolution de vos droits, vos choix et aléas de carrière éventuels).

 

Après l'entretien, vous disposerez de l'état de vos droits ainsi que des simulations de votre future retraite selon que vous décidiez de partir à l'âge d'ouverture du droit ou à l'âge du taux plein.