Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Généralisation progressive du tiers payant

Santé Santé

La loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé prévoit que tous les assurés sociaux bénéficieront du tiers payant auprès de leur médecin d’ici le 30 novembre 2017.

IRP AUTO - Généralisation progressive du tiers payant

Les changements à partir de 2017

La Loi prévoit que tous les assurés sociaux bénéficieront du tiers payant, pour la partie remboursée par la Sécurité sociale, d’ici le 30 novembre 2017.
Deux étapes sont prévues :
            - À partir de janvier de 2017, tous les professionnels de santé (médecins généralistes, dentistes, kinésithérapeutes, infirmiers, transporteurs, etc.) pourront proposer à tous leurs patients le tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale et sur la part remboursée par IRP AUTO.
            - À partir du 30 novembre 2017, le tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale sera obligatoire pour l’ensemble des assurés sociaux.
ATTENTION : Sur la part complémentaire remboursée par IRP AUTO, son application restera facultative au choix du professionnel de santé.
N’hésitez donc pas à poser la question du remboursement au professionnel de santé avant la consultation.

IRP AUTO prêt pour la généralisation du tiers payant

Sur votre carte de tiers payant 2017 figurent les informations nécessaires pour que vous bénéficiez de cette généralisation du tiers payant :
            - mention des nouveaux domaines pour lesquels vous pourrez désormais bénéficier du tiers payant (médecin, dentiste,  sage-femme).
            - mentions destinées au professionnel de santé pour appliquer le tiers payant (un « QR code » aussi appelé « flash code », mention IDB, etc.).