Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Une retraite complémentaire pour les centres auto

Avec IRP AUTO, les entreprises et salariés des centres auto bénéficient d’une réelle expertise en matière de retraite complémentaire.

 

IRP AUTO, votre partenaire historique pour la retraite complémentaire

Partenaire désigné par la CCNSA (Convention Collective Nationale des Services de l’Automobile), le groupe IRP AUTO gère la retraite complémentaire des centres auto.
IRP AUTO Retraite Agirc et IRP AUTO Retraite Arrco complètent ainsi le régime de retraite de base de la Sécurité sociale. Ces deux caisses sont dédiées aux métiers des services de l’automobile et ont deux missions communes : unifier la gestion des régimes de retraite et mettre en place un guichet unique de protection sociale tant en matière de retraite et de santé que d’épargne et de prévoyance.

 

IRP AUTO, votre organisme de référence en matière de retraite complémentaire

Groupe de protection sociale historique des services de l’automobile, IRP AUTO perçoit les cotisations retraite des 400 000 salariés et assure le versement des pensions des 230 000 retraités de la Branche.
IRP AUTO est donc l’organisme de référence en matière de retraite complémentaire pour vos salariés et vous.

 

Une gestion simplifiée pour votre entreprise

Afin de simplifier leur gestion, IRP AUTO met un espace abonné à disposition des responsables de centres auto. Cet espace permet, par exemple, en quelques clics d’affilier les nouveaux salariés et de gérer les cotisations de retraite complémentaire.

 

Un interlocuteur unique

Pour toutes les questions liées à la retraite complémentaire, IRP AUTO est votre interlocuteur unique. Notre mission :
•    accompagner les salariés des centres auto dans la préparation de leur retraite;
•    proposer une expertise au service des entreprises, particulièrement en ce qui concerne les évolutions réglementaires de la retraite complémentaire;
•    apporter des réponses à vos questions.

Par le biais de leur espace abonné sur le site Internet www.irp-auto.com, les salariés peuvent consulter quand bon leur semble leurs droits à la retraite. Sur simple appel téléphonique, ils ont aussi la possibilité de demander un entretien d’information retraite pour faire le point sur leurs droits.

 

Des solutions d’épargne collective

Outre la retraite complémentaire, IRP AUTO propose aux centres auto la mise en place de solutions d’épargne retraite collective. Celles-ci permettent aux salariés disposer de revenus complémentaires à leur pension de retraite.
L’épargne salariale offre la possibilité aux salariés des centres auto, et d’une manière générale à tous les salariés des entreprises des services de l’automobile, de se constituer une épargne personnelle, dans des conditions sociales et fiscales avantageuses.