Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Calendrier des paiements de la retraite 2018

18.12.2017 | Retraités

Votre retraite complémentaire vous est versée d’avance chaque début de mois. Consultez le calendrier des paiements 2018.

IRP AUTO - tableau dates de paiement des retraites
Calendrier des paiements 2018

Votre retraite complémentaire est versée à votre établissement bancaire le 1er jour ouvré de chaque mois. Le délai de virement sur votre compte dépend ensuite de votre établissement bancaire mais il est généralement très court.

Augmentation de la CSG : êtes-vous concerné ?

Le 1er janvier 2018, la CSG (Contribution Sociale Généralisée) augmente de 1,7 %, passant de 6,6 % à 8,3 %.

Pour savoir si vous êtes concerné par cette hausse, vous devez d’abord connaître votre revenu fiscal de référence (il est indiqué sur votre avis d’imposition).

Cette augmentation vous concerne si votre revenu fiscal de référence est supérieur ou égal à 14 404 €* pour une personne seule ou à 22 096 €* pour un couple.

 

Vous n’êtes pas concerné par cette augmentation si :

  • Vous bénéficiiez en 2017 d’une CSG au taux réduit de 3,8 % et que votre situation n’a pas changé. Dans ce cas, le taux de CSG reste le même.
  • Vous êtes exonéré de CSG.
Suivre le paiement de votre retraite en ligne

Pour connaître le montant et la date de paiement de votre retraite sur les trois derniers mois, il suffit de consulter votre Compte personnel.

 

Vous n’avez pas encore activé votre Compte ?

C’est très simple et gratuit, il suffit de vous munir de votre numéro d’adhérent figurant sur vos courriers IRP AUTO (ex : 012344567.89), et de cliquer ici pour renseigner le formulaire d’inscription.
Votre Compte personnel vous permettra également

 

 

* Ces seuils sont différents selon le nombre de parts du foyer fiscal et le lieu de résidence (métropole, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane).

A lire aussi Toute l'actualité