Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Covid-19 : un service gratuit d’aide aux courses pour les retraités en situation de fragilité

05.11.2020 | Retraités

Pour limiter vos déplacements et les risques de contamination, IRP AUTO et l’Agirc-Arrco renouvellent le service gratuit d’aide et de livraison de courses à domicile.

Covid-19 : un service gratuit d’aide aux courses pour les retraités fragilisés
Une solution pratique pour se ravitailler en sécurité

La situation de confinement est une période compliquée pour l’ensemble de la population. Mais la difficulté est plus aigüe encore pour les personnes âgées déjà fragilisées qui peuvent être confrontées à des problèmes pratiques comme se ravitailler en produits de première nécessité ou en médicaments.

 

Pour éviter d’avoir à sortir et limiter autant que possible les risques de contamination, IRP AUTO et l’Agirc-Arrco renouvellent leur dispositif d’aide aux courses destiné aux retraités isolés de 70 ans ou plus

Comment bénéficier de ce service ?

Deux possibilités :

  • Vous êtes contactés par les collaborateurs Agirc-Arrco présents dans les territoires (comités régionaux d’action sociale, plateformes téléphoniques, centres de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco). Vous n’avez aucune démarche à accomplir : une demande d’intervention est déclenchée auprès d’une association d’aide à la personne agréée.
     
  • Vous pouvez aussi appeler directement le 0 971 090 971 (prix d’un appel local) qui vous mettra en relation avec une association d’aide à domicile locale.

 

Comment ça marche ?

Vous fixerez avec l’association d’aide à domicile les détails pratiques de l’intervention (date et heure de la livraison, liste des courses, paiement…). Pour respecter les consignes sanitaires et protéger à la fois le professionnel et vous-même, les courses seront déposées à la porte d’entrée du domicile.

Ce service est gratuit : vous ne réglez que le prix des courses. Il peut être utilisé jusqu’à 5 heures par semaine.

IRP AUTO à vos côtés

Nos équipes restent entièrement mobilisées dans cette nouvelle phase de l’épidémie pour vous accompagner et assurer le maintien de vos prestations.

Conformément aux décisions gouvernementales, IRP AUTO a adapté son organisation. Le déploiement du télétravail permet de préserver la santé de nos collaborateurs tout en vous assurant la meilleure qualité de service possible. Le traitement de vos prestations prévention, santé, prévoyance, action sociale et retraite ne sera donc pas impacté.

Toutes nos équipes sont disponibles aux horaires habituels pour répondre à vos questions et traiter vos demandes. Vous pouvez nous contacter :
par téléphone au 0820 225 225 si vous êtes salarié, retraité ou travailleur non salarié (service 0,09 € / min + prix d’un appel),
ou via le formulaire de contact en ligne.

IRP AUTO reste à vos côtés.

A lire aussi Toute l'actualité