Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

IRP AUTO partenaire du concours de BD L’Hippocampe, ouvert aux personnes en situation de handicap

27.01.2020 | Groupe, Salariés, Retraités, Artisans & TNS

Dans le cadre du Festival international de la bande dessinée, du 30 janvier au 2 février à Angoulême, IRP AUTO soutient l’association L’Hippocampe. Cette dernière organise un concours de bande dessinée pour les jeunes et adultes en situation de handicap.

IRP AUTO partenaire du concours de BD l’Hippocampe
La bande dessinée comme vecteur d’insertion sociale et professionnelle

L’association L’Hippocampe développe des actions culturelles et artistiques en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Elle œuvre également pour favoriser leur accès aux arts et à la culture. Les participants au concours de BD - enfants et adultes en situation de handicap moteur, psychique, sensoriel et polyhandicapé - s’expriment cette année sur le thème « Il faut y croire… raconte en BD ». La remise des prix aura lieu pendant le Festival international de la bande dessinée, le vendredi 31 janvier.

 

En apportant son soutien à cet événement, IRP AUTO confirme son engagement auprès des personnes en situation de handicap.

 

Le Groupe mène des actions spécifiques pour faciliter le quotidien des professionnels de l’automobile et leur famille, en situation de handicap.

Vous êtes dans cette situation ? Pour en savoir plus, consultez nos aides adaptées :

A lire aussi Toute l'actualité