Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Journée nationale des aveugles et malvoyants : IRP AUTO innove pour la mobilité

04.10.2021 | Groupe, Salariés, Retraités

À l’occasion de la journée nationale des personnes aveugles et malvoyantes, découvrez le parcours d’Albertine et de Caroline, utilisatrices de la canne blanche électronique, financée par IRP AUTO.

Faciliter les déplacements et préserver l’autonomie

En France, on compte près de 1,5 million de déficients visuels. La journée nationale des aveugles et malvoyants permet de rappeler la nécessité d’agir pour plus d’égalité, d’accessibilité et d’autonomie dans tous les gestes du quotidien.

 

IRP AUTO vous propose de bénéficier gratuitement d’une canne blanche électronique. Véritable innovation technologique, ce dispositif agréé et fabriqué en France est un puissant détecteur d’obstacles. Il vous permet de mieux anticiper, fluidifier et sécuriser vos déplacements. En savoir plus

 

Des aides adaptées à chaque handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Votre conjoint ou votre enfant a des besoins spécifiques ? IRP AUTO vous propose des solutions adaptées :

  • une orientation et un conseil dans les démarches administratives,
  • des solutions d’hébergement,
  • des services à domicile,
  • un aménagement de votre domicile (rampe, salle de bain adaptée…),
  • une participation financière pour l’adaptation ou l’achat d’équipement dédié (véhicule, fauteuil, canne blanche électronique…).
     

Pour en savoir plus, consultez nos aides :

- pour les salariés de l’automobile,

- pour les retraités.

 

A lire aussi Toute l'actualité