Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Retraite : paiement des cotisations pour l'échéance de septembre 2020

18.09.2020 | Entreprises

En raison de la pandémie de coronavirus sur l’activité économique, le Gouvernement avait mis en place un report des cotisations patronales sur demande à l’URSSAF(1) pour les cotisations de retraite complémentaire. L’échéance de paiement du mois de septembre est attendue à la date normale d’exigibilité, au 25 septembre au plus tard. La date de dépôt de votre DSN reste inchangée.

Compte tenu de la crise sanitaire et de ses conséquences sur la situation économique, IRP AUTO reste mobilisé, aux côtés des professionnels des services de l’automobile. 

Point de vigilance dans votre DSN en cas de chômage partiel

Pour vos salariés en chômage partiel, nous attirons votre attention sur la nécessité de ne pas positionner de date de fin de contrat dans votre DSN pour ne pas leur générer de coupure de droits aux prestations.

 

(1) Le report concernait notamment les cotisations de Sécurité sociale, les contributions (CSA, CSG, CRDS et FNAL), le forfait social, le versement transport, l’AGS ou la taxe forfaitaire sur les CDD d’usage.

 
Pour en savoir plus

Quatorzaine, arrêt de travail, activité partielle…, retrouvez toutes les informations pour effectuer votre DSN. Téléchargez la fiche d’information DSN et coronavirus :

A lire aussi Toute l'actualité