Création des institutions de retraite complémentaire « Alliance professionnelle Retraite Agirc » et « Alliance professionnelle Retraite Arrco » : la solidarité professionnelle en action

Les activités de retraite complémentaire des groupes de protection sociale professionnels (GPS) AGRICA, Audiens, B2V, IRP AUTO, Lourmel et PRO BTP ont fusionné au sein de deux nouvelles institutions : Alliance professionnelle Retraite Agirc et Alliance professionnelle Retraite Arrco. Cette fusion a été opérée le 4 avril, avec effet rétroactif au 1er janvier 2018.

Concrétisation d'une volonté politique forte et d'une vision partagée pour une protection sociale efficiente, la création des deux institutions constitue une réponse originale aux évolutions des systèmes de retraite en France. Elle renforce la solidarité au service de grands secteurs professionnels : agriculture, assurances, automobile, BTP, culture, enseignement privé, industries graphiques... Elle apporte également des réponses adaptées aux attentes spécifiques de ses clients, dans le respect de leur diversité, et permet d'assurer une qualité de service optimale au meilleur coût.

Consulter le communiqué de presse.