Crise sanitaire : 75 % des entreprises confiantes en l’avenir

L’épidémie de la Covid-19 a bouleversé le quotidien des professionnels des services de l’automobile. Plus d’un an après le début de la crise, où en sont-ils ? Présentation des résultats de l’étude1 « Santé et bien-être », réalisée par IRP AUTO Solidarité-Prévention.

Gestion de la crise saluée

75 % des entreprises interrogées ont confiance en l’avenir et une majorité d’entre elles estime que la mise en place des mesures liées à la Covid-19 (gestes barrières, aménagement du temps de travail, etc.) a été facile2. De leur côté, les salariés plébiscitent très largement le rôle de leur employeur dans la gestion de la crise sanitaire : 89 % estiment que les entreprises ont « bien géré » la crise. Ils sont même 38 % à la qualifier comme « très bien gérée » par leur employeur. 93 % d’entre eux indiquent d’ailleurs que les conditions pour travailler en sécurité étaient remplies.

1 Étude menée auprès de 1 502 salariés et chefs d’entreprises de toutes activités et toutes tailles d’entreprises au cours du premier semestre 2021 sur toute la France.

2 Pour 76 % des chefs d’entreprises interrogés