IRP AUTO Solidarité-Prévention : un bilan 2018 très positif

Interventions auprès de plus de 3 600 entreprises, sensibilisation de plus de 36 000 salariés partout en France, développement d’une nouvelle aide relative au handicap, des interventions  sur le risque routier, le sport et la nutrition en entreprise.

Depuis déjà trois ans, IRP AUTO Solidarité-Prévention agit pour la protection et la santé des salariés et des apprentis du secteur des services de l’automobile (5e branche économique en France). L’année 2018 a marqué une nouvelle étape dans le déploiement de ses actions, dont ont bénéficié plus de 36 000 salariés et apprentis.

Quatre priorités avaient été identifiées  :

• la mise en place d’interventions sur le risque routier,
  • la création d’un accompagnement pour encourager le sport en entreprise et pour sensibiliser les salariés à l’importance d’une alimentation équilibrée,
  • le développement d’une aide relative au handicap,
  • l’organisation de la formation pour les référents santé sécurité (RSS).

Le bilan 2018 d’IRP AUTO Solidarité-Prévention est plus que positif : les interventions enregistrent un taux de satisfaction de plus de 96 % et leur nombre a été multiplié par deux par rapport à 2017 !

Consulter le communiqué de presse