Le portail Tous solidaires : la solidarité et l’entraide selon l’Alliance professionnelle Retraite

Destiné aux salariés, personnes sans emploi et aux retraités, relevant de l’Alliance professionnelle Retraite Agirc-Arrco, le portail solidarités Alliance professionnelle est une plateforme Internet de services d'entraide et de mise en relation intergénérationnelle.

Le Portail solidarités Alliance professionnelle est un réseau solidaire, accessible gratuitement depuis Internet. En fonction de ses compétences ou besoins, l’internaute, ressortissant de l’Alliance professionnelle Retraite, peut offrir son aide ou requérir un service en déposant une annonce sur la plateforme sécurisée. Aide à la vie quotidienne, lien social, transmission de savoirs et compétences, accompagnement des jeunes ou des parcours…, ce portail développe des solidarités inédites entre ces six environnements professionnels, où les savoir-faire, l’expérience, le partage et la bienveillance constituent les clés de l’action.