Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Comment mettre en place l'épargne salariale ?

Épargne Épargne

Votre conseiller vous accompagne dans le choix, la mise en place et le suivi de votre contrat.

IRP AUTO - Epargne mise en place

Votre conseiller vous accompagne dans le choix, la mise en place et le suivi de votre contrat. 

 

Après avoir étudié et défini avec lui la meilleure solution pour votre entreprise et vos salariés, la mise en place se déroule en 3 temps :

 

1. Pour adhérer :

Pour adhérer, il vous suffit de compléter et signer les deux exemplaires du bulletin d’adhésion. Il précise les données d’identification de votre entreprise et les caractéristiques du dispositif que vous souhaitez mettre en place (Plan d’Épargne Interentreprises, PEI et Plan d’Épargne Retraite Collectif Interentreprises, PERCO-I).

2. Joignez-y les pièces suivantes :

  • Un justificatif de domiciliation bancaire (RIB au format IBAN/BIC) de l’entreprise.
  • Un extrait K-bis de moins de 3 mois mentionnant le nom du représentant légal, ou selon la profession, l’attestation d’inscription au répertoire des métiers ou dans une chambre de commerce et d’industrie, inscription sur une liste professionnelle, inscription au tableau d’un ordre professionnel, inscription à une fédération ou à un syndicat professionnel(le) patronal(e).
  • La pièce d’identité du mandataire social ET si le signataire est différent la pièce d’identité du signataire accompagnée de la délégation de pouvoir.
  • La copie de l’accord de participation et/ou d’intéressement si dispositif(s) en vigueur dans l’Entreprise.
  • Le mandat de prélèvement SEPA signé et accompagné d’un justificatif de domiciliation bancaire (RIB au format IBAN/BIC) de l’Entreprise.

 

3. Remettez les deux exemplaires à votre conseiller IRP AUTO ou envoyez-les à :

REGARDBTP

7 rue du Regard

75006 PARIS

EPARGNE SALARIALE : suivi du contrat, l’information à l’entreprise

Une fois la mise en  place faite, vous pourrez suivre toute les informations relatives à votre contrat :

  • Depuis votre Compte entreprise : possibilité de consulter le compte épargne salariale de son entreprise, réaliser des opérations de versement, échanger en toute sécurité avec nos services…
  • Mise à disposition des rapports annuels de gestion sur le site REGARDBTP
  • Sur nos sites internet IRP AUTO et REGARDBTP dédiés à l’épargne salariale : l’employeur peut retrouver toutes les informations essentielles pour comprendre, et renseigner ses salariés, télécharger les documents utiles et suivre l’actualité des marchés financiers, des changements de réglementation et des dernières innovations et services.

 

 

L’information aux bénéficiaires :

  • Depuis le Compte personnel : possibilité de consulter ses relevés d’épargne salariale (situation, opérations et bulletin d’option), consulter son compte, la répartition de ses avoirs disponibles et indisponibles, les performances des fonds et plus-values réalisées, effectuer des opérations de rachat et d’arbitrage, retrouver l’historique de ses opérations de versement, rachat et arbitrage, échanger avec les services de REGARDBTP grâce à sa messagerie sécurisée.
  • Un relevé d’opérations : envoyé après chaque opération effectuée sur le compte individuel (versement, arbitrage, rachat…) reprenant le détail de l’opération + récapitulatif actualisé.
  • Un relevé annuel de situation est envoyé chaque année même si aucun mouvement n’a été enregistré.