Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Pourquoi mettre en place le plan d’épargne ?

Épargne Épargne

Des avantages qui profitent à tous.

Cadre optimal d’épargne et formidable outil de politique sociale, l’épargne salariale vous permet de renforcer votre attractivité sur le marché de l’emploi, de fidéliser et de motiver vos collaborateurs. Vous leur assurez un complément de revenu en les associant au développement de l’entreprise, dans des conditions avantageuses pour eux comme pour vous.

L’abondement, une économie pour l’entreprise et le salarié

 

Cette simulation est réalisée à titre indicatif sur la base d’éléments généraux et n’engage pas la responsabilité de votre conseiller. Les différents taux de charges sociales, prélèvements sociaux, impôts sur le revenu ou sur les sociétés doivent être affinés en fonction de la situation de chaque salarié comme de chaque entreprise. Le présent document est établi en tenant compte de la législation en vigueur au 1er janvier 2019.

 

  • Les sommes que vous versez en tant qu’employeur sont déductibles du bénéfice imposable et exonérées de charges sociales (hors CSG, CRDS et forfait social)
  • Avec la loi Macron, les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient d’un forfait social réduit de 8 % au lieu de 20 % si elles mettent en place un accord de participation ou d’intéressement pour la première fois. Cet abaissement est valable pendant 6 ans.

 

Découvrez les témoignages

M.Thierry JOUZIER, Directeur des Ressources Humaines du réseau Sixt a mis en place un dispositif d’épargne salariale en 2017 pour 600 collaborateurs, lire le témoignage.

 

M. Jérôme FRAISSE, cogérant du Garage MATEO a mis en place un plan d’épargne salariale Inter Auto Plan pour ses 5 salariés, en mars 2018, lire le témoignage.

Ils nous ont fait confiance