Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

DSN dernière ligne droite

01.02.2017 | Entreprises

La Déclaration sociale nominative (DSN) phase 3 se généralise pour toutes les entreprises sur la paie de janvier. Nos conseillers restent à votre écoute pour faciliter vos démarches et vous accompagner sur le « Guichet professionnel DSN » proposé gratuitement par IRP AUTO. Nos premiers clients déjà en phase 3 témoignent...

Phase 3 à partir de la paie de janvier

Le décret du 23 novembre 2016 a confirmé la généralisation de la phase 3 de la DSN pour toutes les entreprises du régime général à partir de la paie de janvier 2017. Avec cette phase, les déclarations et le paiement des cotisations de retraite complémentaire, de complémentaire de santé et de prévoyance sont possibles via la DSN.

- Pour savoir comment effectuer vos déclarations sociales : cliquez-ici  
- Pour connaître les différentes modalités de paiement : cliquez-ici

Si vous rencontrez des difficultés à produire une DSN en phase 3 dès la paie de janvier, nous sommes à votre écoute au 0820 225 224 (Service 0,09 € / min + prix appel)

Le Guichet professionnel IRP AUTO

Pour faciliter votre passage à la DSN, IRP AUTO vous propose une plate-forme unique, gratuite et sécurisée : le Guichet professionnel  DSN. Que vous disposiez d’un logiciel de paie ou non, le Guichet professionnel dispose d’une solution adaptée à votre entreprise.

Pour les tiers déclarants, il permet d’envoyer les fichiers de l’ensemble de vos clients, même s’ils n’appartiennent pas à la branche des services de l’automobile. 

 

 

En savoir plus sur la DSN et le Guichet professionnel

La DSN vue par nos clients

« Le passage à la phase 3 n’a pas posé de problème et le prélèvement s’est fait en fin de mois à la date prévue. Les personnes d’IRP AUTO ont été réactives pour répondre à nos questions notamment pour savoir comment avoir le détail des sommes prélevées par établissement et par catégorie professionnelle. C’est rassurant d’avoir des experts pour nous accompagner. »

Corine Bruneau, SAS Midi Auto 28

 

« La phase 3 s’est très bien passée. Je me suis posé quelques questions au moment du paramétrage mais c’est finalement assez simple et une fois la DSN envoyée je suis tranquille. »

Hervé Quintin, ASS Handi Aide

 

« J’ai choisi le Guichet professionnel IRP AUTO parce qu’il permet une phase de contrôle, rassurante pour les premières DSN. Mon interlocuteur d’IRP AUTO m’a aidé quand j’avais des questions au départ, la phase 3 s’est donc bien passée. »

Michèle Delaris, Centre de contrôle technique Perpignan.

A lire aussi

Toute l'actualité