Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Prenez soin de vous, c’est gratuit !

02.05.2017 | Retraités

À partir de 50 ans, il est  conseillé de surveiller régulièrement sa santé. IRP AUTO a établi des partenariats avec les centres de prévention Agirc-Arrco « Bien vieillir » et vous propose de bénéficier gratuitement d’un bilan, pour vous et votre conjoint.

Une équipe pluridisciplinaire pour un bilan personnalisé

Vous êtes pris en charge par une équipe pluridisciplinaire, spécialiste de l’avancée en âge. Elle dresse un bilan médical, psychologique et social, et vous prodigue des conseils pour retarder les effets du vieillissement. Ce bilan gratuit s’appuie également sur vos habitudes de vie.

 

« Suite à un courrier d’information, ma femme et moi nous sommes inscrits pour bénéficier d’un bilan de santé dans le centre de prévention de Grenoble. Nous nous y sommes rendus 4 fois pendant 2 heures.

J’ai rencontré un médecin et un diététicien, j’ai réalisé un test de mémoire et j’ai assisté à une réunion d’information sur les médicaments. Les professionnels m’ont donné des conseils personnalisés, faciles à appliquer dans la vie courante.

Je suis satisfait de la complémentarité de chaque rendez-vous qui m’a permis d’avoir une idée générale de mon état de santé. Pour moi, ce bilan complète le suivi réalisé par mon médecin traitant. »

Roger Jourdan, 79 ans, garagiste retraité

Des centres « Bien vieillir » partout en France

17 centres « Bien vieillir » vous accueille dans toute la France et vous propose un bilan personnalisé et gratuit quelles que soient vos ressources.

A lire aussi

Toute l'actualité