Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Les journées de la sécurité routière au travail

09.11.2020 | Entreprises

À l’occasion des journées de la sécurité routière au travail, du 16 au 20 novembre, découvrez les actions d’IRP AUTO Solidarité-Prévention pour vous protéger ainsi que vos salariés.

Deux interventions pour sensibiliser vos salariés

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail* et les métiers des services de l’automobile sont particulièrement concernés par ce risque.

 

IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose deux interventions** pour sensibiliser vos salariés.

  • Prévention du risque routier professionnel en entreprise : téléphone au volant, gestion de flotte, responsabilité du manager, l’expert vous donne des conseils pour intégrer la sécurité routière à votre démarche globale de gestion des risques.
  • As de la route, le jeu du risque du risque routier : pratiqué en équipes, et encadré par un professionnel de l'éducation routière, ce jeu pédagogique et ludique permet de mieux comprendre les enjeux de la sécurité routière, maîtriser le risque routier en entreprise et aborder le risque routier en fonction des usagers (voiture, camion, deux-roues, vélo et piéton).

 

Nos experts sont habilités à se déplacer dans vos locaux dans le respect des règles sanitaires liées au Coronavirus.

Si la situation actuelle n’est pas propice à une intervention dans vos locaux, vous pouvez programmer votre intervention à la période qui vous conviendra.

 

En savoir plus sur les interventions pour réduire des risques professionnels.

En savoir plus les journées de la sécurité routière au travail.

* Source : site du gouvernement
** Ces interventions sont réservées aux entreprises de la branche des services de l’automobile avec salariés.

A lire aussi Toute l'actualité