Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

« Les rendez-vous de la retraite » : une semaine pour s’informer sur ses droits

07.06.2022 | Entreprises, Salariés

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco organisent « Les rendez-vous de la retraite » du 27 juin au 2 juillet 2022. L’occasion de faire le point sur sa carrière et sa future retraite.

Prendre rendez-vous et s’inscrire dès aujourd’hui
Prendre rendez-vous et s’inscrire dès aujourd’hui

À tout âge, que l’on soit proche ou non de la retraite, la semaine des Rendez-vous de la retraite permet d’échanger avec un expert retraite sur sa situation, selon son parcours professionnel et personnel. C’est aussi l’occasion de se familiariser avec les services, les démarches et les outils d’aide à la décision proposés gratuitement par les régimes de retraite. 

 

Dès aujourd’hui, le site Internet www.rdv-retraite.fr permet de prendre rendez-vous avec un conseiller retraite, par téléphone ou en face à face dans un des points d’information retraite répartis dans toute la France. Les inscriptions à une Webconférence consacrée à la préparation à la retraite et à un tchat sont également possibles dès maintenant.

Toutes les informations pratiques de l’événement se trouvent sur le site www.rdv-retraite.fr :

  • Si vous êtes une entreprise, n'hésitez pas à promouvoir l’évènement auprès de vos salariés afin de les accompagner dans leurs démarches d'information retraite ;
  • Si vous êtes salarié, consultez un ensemble de contenus pédagogiques sur les droits à la retraite en fonction de vos choix de carrière.
Simuler sa retraite en quelques clics avec IRP AUTO

N’oubliez pas qu’à tout moment, le simulateur retraite en ligne d’IRP AUTO permet de mesurer l’incidence de l’âge de départ à la retraite et de la durée de cotisation sur le montant de la future pension de retraite.

L’accès se fait après connexion à son Compte personnel sur www.irp-auto.com.

A lire aussi Toute l'actualité