Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Nouveau : comment bouger plus et manger mieux ?

14.09.2021 | Salariés

Comme 50 %1 des salariés des services de l’automobile, vous souffrez peut-être de douleurs au dos ou vous avez remarqué que votre alimentation s’est dégradée au cours des derniers mois ? Pour vous aider, IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose des solutions pratiques2.

Des séances de sport en ligne

Inscrivez-vous sur votre Espace Internet Solidarité-Prévention pour participer à des sessions de sport en ligne animées par un coach. Que vous soyez débutant ou expert, les exercices sont adaptés à votre niveau. Chaque séance collective dure 45 minutes et se compose de :

  • un échauffement articulaire et musculaire,
  • une séance dédiée à un thème spécifique : yoga, gym douce, renforcement musculaire ciblé (abdos, cuisses-abdos-fessiers) etc.,
  • une phase de retour au calme (étirements et relaxation).
10 exercices thématiques

Dos, épaules, abdominaux… À vous de choisir la partie du corps que vous souhaitez renforcer. Puis, vous réalisez les six enchainements proposés dans les vidéos disponibles sur votre Espace Internet Solidarité-Prévention.

Des conseils nutritionnels

Comment éviter le coup de pompe du milieu de journée ? Rendez-vous sur votre Espace Internet Solidarité-Prévention pour découvrir en vidéo des conseils. Lucie, diététicienne-nutritionniste, vous donne toutes les astuces pour atteindre l'équilibre alimentaire et améliorer votre bien-être au travail !

 

 

1 Etude « Santé et Bien-être », réalisé en mai 2021 par IRP AUTO Solidarité-Prévention auprès des entreprises et salariés des services de l’automobile.

2 Dispositif réservé aux salariés de la branche des services de l’automobile et est prise en charge par le fonds Solidarité-Prévention.

A lire aussi Toute l'actualité