Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Participez au « Mois sans tabac » avec IRP AUTO

13.10.2022 | Entreprises, Salariés

Comment aider vos salariés à relever le défi du « Mois sans tabac » ? Vous recherchez des conseils pour arrêter de fumer ? IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose des solutions. 

En novembre, on arrête de fumer ensemble

Un mois sans fumer, c’est cinq fois plus de chance d’arrêter.  Alors, participez à la nouvelle édition du « Mois sans tabac » organisée en novembre. IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose deux interventions(1) dans vos locaux :

  • Prévention du tabagisme :  pendant deux heures, un expert en tabacologie informe et accompagne vos salariés dans leur démarche d’arrêt du tabac. Des entretiens individuels pour réaliser un bilan personnalisé en vue du sevrage tabagique peuvent être réalisés aux salariés qui le souhaitent. 
  • Prévention des conduites addictives : un addictologue organise un jeu pédagogique pendant deux heures. Il aborde à travers des questions et des défis les différents types d’addictions, risques associés, réglementation et ressources d’aides disponibles.

 

Relevez le défi et demandez votre intervention !
IRP AUTO Solidarité-Prévention soutient aussi les salariés

Savez-vous que 24 h après la dernière cigarette, le corps ne contient plus de nicotine et le risque d’infarctus diminue.  Un mois après, on respire plus facilement  et on se sent plus en forme. Alors, pour en finir définitivement avec la cigarette, rendez-vous dans votre Espace Internet Solidarité-Prévention. Vous y trouverez des informations, des conseils et des astuces.

 

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site Mois sans tabac pour relever le défi !

 

(1) Réservée aux entreprises de la branche des services de l'automobile avec salariés.

A lire aussi Toute l'actualité