Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Retraite : évolution du taux de la CSG

10.03.2021 | Retraités

Comme chaque année, les plafonds de revenus pris en compte pour fixer votre taux de Contribution sociale généralisée (CSG) appliquée à votre pension évoluent.

Pourquoi le montant de ma pension de retraite a changé ?

La baisse du montant de votre retraite complémentaire au mois de mars est sans doute liée à la prise en compte de votre nouveau taux de CSG. Compte tenu de votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2021 sur vos retraites a augmenté par rapport à celui dont vous bénéficiez en 2020. Pour des raisons pratiques, nous n’avons pas pu appliquer ce nouveau taux sur votre retraite avant le versement du mois de mars. Nous avons également régularisé à cette échéance la situation des mois de janvier et février. Le montant de votre retraite devrait donc remonter au mois d'avril. 

À noter que si, à l’inverse, votre taux de CSG a baissé, vous avez reçu au mois de février un paiement correspondant à la régularisation due et votre retraite a augmenté au mois de mars. 

Quelle que soit votre situation, vous pouvez retrouver les informations sur tous les paiements vous concernant en vous connectant sur votre Compte personnel IRP AUTO.

A lire aussi Toute l'actualité