Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

ANTICIPEZ LE RISQUE ROUTIER PROFESSIONNEL

Saviez-vous qu’envoyer un sms au volant multiplie par 23 le risque d’accident ? Les distracteurs (téléphoner, envoyer un sms, regarder une vidéo...) sont responsables de 11 % des accidents mortels. Avec IRP AUTO Solidarité-Prévention, sensibilisez les salariés confrontés au risque routier et réalisez un audit de conduite pour réduire efficacement ce risque.

 

 

Choisissez l’intervention* qui répond le mieux à vos attentes :

 

Prévention du risque routier professionnel en entreprise : accompagnez les managers et les responsables des Ressources Humaines dans l’identification et la maîtrise du risque routier. Pendant une demi-journée, un professionnel de l’éducation routière anime cette intervention dans votre entreprise.

 

 

 

 

Audit de conduite : sensibilisez les salariés confrontés aux risques routiers. L’intervention se déroule sur une demi-journée en groupe d’une à quatre personnes. Un enseignant de la conduite audite un salarié pour :

  • repositionner l’acte de conduite comme un acte de travail,
  • connaître les enjeux de la sécurité routière,
  • mettre en œuvre une conduite anticipative.

 

- As de la route : avec ce jeu pédagogique, proposez une sensibilisation ludique au risque routier. Qu’est-ce qu’un distracteur ? Quelle durée de pause est-il recommandé de faire toutes les 2 heures ? Les participants sont invités à répondre à des questions pratiques. Encadré par des professionnels de l’éducation routière, As de la route se joue en équipe en alternant questions/réponses, mises en situation et informations théoriques.

 

Réservez votre intervention dès maintenant !

Pour en savoir plus, consultez votre Espace Internet Solidarité-Prévention.

 

* Ces interventions sont réservées aux entreprises de la branche des services de l’automobile avec salariés, elles sont prises en charge par le fonds Solidarité-Prévention.