Tout sur la réforme 100 % Santé
Le 100 % Santé ou « Zéro reste à charge » est une réforme gouvernementale dont l’objectif est d'offrir à toute personne la possibilité d'accéder à des soins et à des équipements sans reste à charge. Trois domaines sont concernés : les lunettes de vues, les prothèses dentaires et les aides auditives.
Dans ce cadre, les contrats santé dits «responsables » ont évolué pour désormais proposer des soins et des équipements intégralement remboursés, disponibles auprès des opticiens, dentistes et audioprothésistes. Vous restez libre de choisir des soins et des équipements en dehors de l’offre 100 % santé. Vous êtes alors remboursés selon votre contrat santé collectif et éventuellement votre surcomplémentaire individuelle.
-
Une gamme de lunettes de vue remboursée à 100 %
Grâce à la réforme 100 % Santé, vous bénéficiez d’une gamme de lunettes de vue sans aucun reste à charge, quel que soit votre contrat santé. Vous restez bien sûr libre de choisir une monture et des verres qui ne font pas partie de la sélection 100 % Santé. -
Un large choix de prothèses dentaires remboursées à 100 %
Grâce à la réforme 100 % Santé, vous bénéficiez d’une gamme de prothèses dentaires sans aucun reste à charge, quel que soit votre contrat santé. Vous restez bien sûr libre de choisir des prothèses qui ne font pas partie de la sélection 100 % Santé. -
Des aides auditives remboursées à 100 % dès 2020
Pour alléger votre budget santé, IRP AUTO a anticipé d’un an la prise en charge intégrale des aides auditives du panier 100 % Santé. Depuis le 1er janvier 2020, vous avez donc le choix entre des aides auditives de la sélection 100 % Santé ou hors 100 % Santé. Explications.