Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Des services pour éviter l’avance de frais

Santé Santé

Avec le tiers payant (pour vos soins courants, chez les opticiens et les audioprothésistes) et les demandes de prise en charge en cas d’hospitalisation ou pour vos équipements optiques, vos proches et vous n’engagez plus de frais auprès de nombreux professionnels de santé.

La carte de tiers payant pour éviter l'avance de frais

 

Lors de votre adhésion, puis chaque année au mois de décembre, IRP AUTO vous adresse une carte de tiers-payant.

Afin d'être dispensé de l'avance des frais, vous présentez la carte aux professionnels de santé (opticiens, pharmaciens, laboratoires d'analyse, radiologues) qui seront directement remboursés par IRP AUTO.

Comment ça marche ?
Lorsque vous vous rendez chez le professionnel de santé, il vous suffit de présenter votre carte Vitale puis votre carte de tiers payant Korelio pour bénéficier du tiers payant.
La carte de tiers payant Korelio (au format carte de crédit) contient toutes les informations nécessaires à votre prise en charge. Elle vous est délivrée, par courrier, dès l’ouverture de vos droits, ainsi qu’à chacun de vos bénéficiaires ayant leur propre numéro de Sécurité sociale. Elle est renouvelée chaque année.

 

À noter : seuls les professionnels de santé ayant signé une convention avec Korelio pourront vous faire bénéficier du tiers payant.

 

Depuis le 1er janvier 2017, avec la généralisation progressive du tiers payant, de nouvelles catégories de garanties sont accessibles en tiers payant (médecin, dentiste, sage-femme).
Attention : pour ces nouvelles catégories, le tiers payant est devienu obligatoire pour la partie remboursée par la Sécurité sociale depuis le 30 novembre 2017. L’application du tiers payant sur la partie complémentaire remboursée par IRP AUTO reste facultative, au choix du professionnel de santé.

 

Grâce à l’application mobile IRP AUTO Santé, vous disposez de votre carte de tiers payant dématérialisée et directement mise à jour, depuis un smartphone ou une tablette.

 

 

La prise en charge en cas d'hospitalisation

La prise en charge en cas d'hospitalisation, qu’est-ce que c’est ?
Lors d'un séjour à l'hôpital ou dans une clinique conventionnée, ce document garantit à l'établissement concerné le paiement des dépenses.

 

Quel est l’avantage de la prise en charge en cas d’hospitalisation ?
En cas d’hospitalisation, la prise en charge hospitalière permet d'éviter l'avance des frais.

 

Comment ça marche ?
Vous pouvez demander votre prise en charge hospitalière :

 

Il vous suffit de nous indiquer :

  • la personne assurée qui va être hospitalisée ;
  • la date d'hospitalisation ;
  • le numéro FINESS et le numéro de fax de l'établissement ;
  • le motif de l'hospitalisation (médicale, chirurgicale ou maternité).

 

(1) 0,09 € ttc/min + prix de l'appel

La prise en charge optique

La prise en charge optique, qu’est-ce que c’est ?
Lorsque vous vous rendez chez l’opticien, la prise en charge optique lui garantit le paiement des dépenses.

 

Quel est l’avantage de la prise en charge optique ?
Ce service vous permet d’éviter l’avance de frais de votre équipement optique.

 

Comment ça marche ?
Sur présentation de la carte de tiers payant Korélio, votre opticien demande la prise en charge au centre de gestion Korélio (www.korelio.com) dont les coordonnées figurent sur la carte. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.