Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Diagnostic Bien chez moi : je bénéficie de la visite d'un ergothérapeute

Action sociale Action sociale

Il suffit parfois de quelques astuces pour améliorer le confort et la sécurité de son domicile. Grâce au service "Bien chez moi", vous bénéficiez de la visite d'un ergothérapeute

IRP AUTO : En quoi consiste le service "Bien chez moi" ?

En quoi consiste le service "Bien chez moi" ?

Un ergothérapeute se rend à votre domicile pour identifier vos difficultés et analyser les risques liés à votre habitat. En prenant en compte vos habitudes de vie, vos capacités et vos contraintes, ce professionnel vous donne des conseils pratiques et peut préconiser des adaptations de votre logement pour prévenir les accidents.

Cette démarche ne vous engage en rien et vous restez libre de suivre ou pas ses recommandations.

Si vous choisissez de réaliser les aménagements suggérés, IRP AUTO peut vous accompagner dans vos démarches pour obtenir des financements.

 

Qui peut en bénéficier ?

Il s'agit d'un dispositif proposé par l'Action Sociale du groupe IRP AUTO en association avec l'AGIRC ARRCO pour permettre aux retraités de 75 ans et plus de bénéficier d'un diagnostic d'un professionnel.

Une participation forfaitaire de 15 € est demandée à la fin de la visite de l'ergothérapeute. Le reste de la prestation est pris en charge par le groupe IRP AUTO.

Comment bénéficier de ce service ?

En appelant le 0 971 090 971 (prix d'un appel local depuis un poste fixe). Un conseiller vous présente le service, répond à vos questions et convient avec vous d'un rendez-vous avec un ergothérapeute dans un délai d'un mois.