Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Activités culturelles et sportives : je participe avec toute ma famille

Action sociale Action sociale

IRP AUTO participe aux frais d’inscription pour les activités culturelles et sportives de votre conjoint, vos enfants et vous-même.

IRP AUTO - Activités culturelles et sportives

Comment en bénéficier ?

Inscrivez-vous pour une année civile (de janvier à décembre) ou scolaire (de septembre à juin) auprès de l’association ou le club sportif de votre choix (l’organisme doit être agréé par la préfecture) ;

Connectez-vous à votre espace Aides et Avantages et complétez votre demande en ligne.

 

Avec votre espace internet Aides & Avantages, vous bénéficiez d'un outil performant, simple, complet qui permet une gestion plus rapide et un suivi en temps réel du traitement de vos demandes. Vos demandes doivent être effectuées en ligne, exclusivement via cet espace.

 

À NOTER :

Le montant annuel maximum pris en compte est de 400 € par activité. La participation aux frais d'inscription est attribuée une fois par an, par bénéficiaire, et peut atteindre jusqu'à 180 € en focntion de votre quotient familial (voir tableau ci-dessous).

 

Seuls sont pris en compte : la cotisation annuelle, les cours, l’assurance et la licence, mais en aucun cas l’équipement et les vêtements.

 

 

Quel est le niveau de participation ?

Notre aide est attribuée par personne (votre conjoint, vos enfants à charge et vous-même) et en fonction de votre quotient* familial.

 

La participation IRP AUTO est versée sous forme d’un virement sur votre compte bancaire et vous recevrez un courrier vous informant de ce virement.

 

*Le quotient familial est égal au montant du revenu imposable (qui figure sur votre avis d’imposition) divisé par 12 mois et par le nombre de parts fiscales.