Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Actes médicaux coûteux : IRP AUTO prend à sa charge la hausse de la participation forfaitaire

11.01.2019 | Salariés, Retraités, Artisans & TNS

Depuis le 1er janvier 2019, la participation forfaitaire des patients pour les actes médiaux, d’un montant supérieur ou égal à 120 euros augmente de 18 à 24 euros. IRP AUTO prend en charge cette hausse dans le cadre des contrats de mutuelle santé.

Selon un décret paru au Journal Officiel le 28 décembre, l’Assurance maladie baisse de 6 euros le remboursement sur les actes médicaux coûteux (c'est-à-dire ceux dont le tarif est supérieur ou égal à 120 euros). Cette mesure ne concerne pas les patients exonérées (invalides, femmes enceinte, maladies chroniques…).

Si vous bénéficiez de la mutuelle IRP AUTO, votre reste à charge n’augmente pas : IRP AUTO compense cette augmentation et vous rembourse les 24 € de participation forfaitaire.

Pour plus d’informations

Cliquez ici pour en savoir plus sur :

 

Pour suivre vos remboursements IRP AUTO, connectez-vous à l’application mobile IRP AUTO Santé ou rendez-vous sur votre Compte personnel.

A lire aussi Toute l'actualité