Aller au contenu principal
Accueil

Qui connaît bien protège bien

Alerte sécurité : cyberattaque chez les leaders des opérateurs de tiers payant santé

Tous profils

Pour donner suite à la cyberattaque qui a ciblé deux des principaux organismes de tiers payant en France, viamedis et almerys, représentant plus de 35 millions de personnes assurées, IRP AUTO informe individuellement chacun des clients concernés.

Le nombre de données et de clients concernés reste limité.

IRP AUTO - vigilance

L’enquête réalisée par notre partenaire almerys confirme que seules les données personnelles suivantes ont été impactées : nom, prénom, date de naissance, rang de naissance, numéro de Sécurité sociale, nom de l’assureur santé, numéro de contrat de l’assureur et référence interne almerys.

Aucune information bancaire, médicale, relative à des remboursements de santé, des coordonnées postales, des numéros de téléphone ou des adresses électroniques ne sont concernées par cette attaque.

Les clients concernés sont informés personnellement

Afin d’informer les adhérents concernés et de les conseiller sur les mesures à prendre, chacun d’entre eux sera personnellement contacté par IRP AUTO par courrier ou courriel adressé dans les prochains jours.

La protection de vos données reste une priorité absolue

Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République, ainsi qu'un signalement auprès de la CNIL et de l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

La sécurité et la protection de vos données restent une priorité absolue. Vos données de santé stockées sur nos systèmes d’information sont soigneusement protégées.

IRP AUTO n’a subi aucune intrusion malveillante au sein de ses systèmes d’information. Votre Compte personnel IRP AUTO est toujours accessible et sécurisé depuis notre site Internet et l’application mobile IRP AUTO Santé. Nous avons également mis en place une surveillance renforcée de nos systèmes d’information, compte tenu de cet incident.

Enfin, face à la menace de cyberattaques, notamment dans le monde bancaire et assurantiel, nous vous encourageons vivement à maintenir une vigilance accrue si vous recevez des messages (sms, courriels, vocaux, appels téléphoniques) qui vous semblent suspects. Soyez particulièrement attentifs aux tentatives de « phishing » qui vous inviteraient à communiquer des données sensibles.

IRP AUTO ne vous sollicitera jamais par téléphone ou courriel pour confirmer des informations sensibles (coordonnées bancaires, numéro de carte bancaire, montant de facturation, etc.).

Toutes les démarches commerciales effectuées par nos conseillers sont confirmées par l’envoi d’une proposition formalisée par courrier ou sur votre adresse électronique.    

Ensemble, œuvrons à la préservation de la confidentialité et de l’intégrité de vos informations personnelles.

IRP AUTO - Délai de traitement
Tous profils

Nos délais de traitement

Nous vous informons que des changements ont été apportés à nos outils informatiques. Ces évolutions impactent actuellement nos délais de traitement et la disponibilité de nos services en ligne.

IRP AUTO - Salon carrosserie
Entreprises Salariés Artisans & TNS

IRP AUTO au salon des professionnels de la carrosserie et de l’après-vente de Bordeaux

IRP AUTO aura le plaisir de vous accueillir lors de la 4ème édition du salon des professionnels de la carrosserie et de l’après-vente au Parc des expositions de Bordeaux Lac les 12 et 13 mars 2024.

Les taux de cotisations 2024
Entreprises

Les taux de cotisations 2024

Pour générer les bulletins de paies de janvier, IRP AUTO vous confirme les nouveaux taux de cotisations 2024. Pensez à transmettre cette information à vos interlocuteurs DSN !

IRP AUTO - fiche pratique entreprise
Entreprises

Nouveau Compte entreprise : découvrez votre fiche pratique

IRP AUTO a repensé votre Compte entreprise pour vous proposer des services plus performants et renforcer la sécurité des opérations. Découvrez dans cette fiche pratique ce qui change pour vous !

Webconférences et ateliers : découvrez le programme 2024
Retraités

Webconférences et ateliers : découvrez le programme 2024

Bénéficiez des conseils d’IRP AUTO pour bien vivre votre retraite grâce à nos ateliers et Webconférences. Plus de 110 dates disponibles : inscrivez-vous dès maintenant ! 

Les trophées Solidarité-Prévention
Entreprises Salariés

Participez aux trophées Solidarité-Prévention 2023

Vous avez mis en place une initiative originale dans votre entreprise en matière de prévention ? Postulez aux Trophées Solidarité-Prévention 2023 !

Alerte Agirc-Arrco : méfiez-vous des contacts frauduleux
Salariés Retraités Artisans & TNS

Alerte Agirc-Arrco : méfiez-vous des contacts frauduleux

L’Agirc-Arrco alerte sur des tentatives d’escroqueries qui se multiplient par SMS, appels téléphoniques ou courriels. 

Jury concours BD Hippocampe
Tous profils

IRP AUTO partenaire du concours de BD L’Hippocampe

Le 26 janvier, IRP AUTO a participé à la remise des prix du concours de BD L’Hippocampe, ouvert aux jeunes et adultes en situation de handicap. 

IRP AUTO - Gestion de la paie
Entreprises

Découvrez le service IRP AUTO de gestion de la paie

À vos agendas ! Plusieurs rendez-vous sont prévus en 2024 pour participer à la Webconférence de présentation d’AUTO PAIE, le service de gestion dématérialisée de la paie.

Retraite facile 2024
Retraités

Votre nouveau magazine Retraite facile

L’édition 2024 de votre magazine Retraite facile est disponible ! Retrouvez bientôt dans votre boîte aux lettres votre guide malin pour faire le plein de conseils et découvrir les services IRP AUTO.

Stage de préparation à la retraite
Entreprises

Stage de préparation à la retraite : nouvelles dates et nouveaux formats

Consultez le calendrier 2024 de la formation proposée pour accompagner vos salariés proches de la retraite. Nouveau : elle est aussi disponible sur deux jours et en intra-entreprise. 

3 surchemises chauffantes à gagner, tentez votre chance !
Salariés

3 surchemises chauffantes à gagner, tentez votre chance !

Tentez votre chance en répondant à notre jeu, à l’occasion de la parution du n°26 de votre revue « SOLIDARITÉ-PRÉVENTION Le mag ».