Aller au contenu principal
Accueil

Qui connaît bien protège bien

Alerte sécurité : cyberattaque chez les leaders des opérateurs de tiers payant santé

Tous profils

Pour donner suite à la cyberattaque qui a ciblé deux des principaux organismes de tiers payant en France, viamedis et almerys, représentant plus de 35 millions de personnes assurées, IRP AUTO informe individuellement chacun des clients concernés.

Le nombre de données et de clients concernés reste limité.

IRP AUTO - vigilance

L’enquête réalisée par notre partenaire almerys confirme que seules les données personnelles suivantes ont été impactées : nom, prénom, date de naissance, rang de naissance, numéro de Sécurité sociale, nom de l’assureur santé, numéro de contrat de l’assureur et référence interne almerys.

Aucune information bancaire, médicale, relative à des remboursements de santé, des coordonnées postales, des numéros de téléphone ou des adresses électroniques ne sont concernées par cette attaque.

Les clients concernés sont informés personnellement

Afin d’informer les adhérents concernés et de les conseiller sur les mesures à prendre, chacun d’entre eux sera personnellement contacté par IRP AUTO par courrier ou courriel adressé dans les prochains jours.

La protection de vos données reste une priorité absolue

Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République, ainsi qu'un signalement auprès de la CNIL et de l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

La sécurité et la protection de vos données restent une priorité absolue. Vos données de santé stockées sur nos systèmes d’information sont soigneusement protégées.

IRP AUTO n’a subi aucune intrusion malveillante au sein de ses systèmes d’information. Votre Compte personnel IRP AUTO est toujours accessible et sécurisé depuis notre site Internet et l’application mobile IRP AUTO Santé. Nous avons également mis en place une surveillance renforcée de nos systèmes d’information, compte tenu de cet incident.

Enfin, face à la menace de cyberattaques, notamment dans le monde bancaire et assurantiel, nous vous encourageons vivement à maintenir une vigilance accrue si vous recevez des messages (sms, courriels, vocaux, appels téléphoniques) qui vous semblent suspects. Soyez particulièrement attentifs aux tentatives de « phishing » qui vous inviteraient à communiquer des données sensibles.

IRP AUTO ne vous sollicitera jamais par téléphone ou courriel pour confirmer des informations sensibles (coordonnées bancaires, numéro de carte bancaire, montant de facturation, etc.).

Toutes les démarches commerciales effectuées par nos conseillers sont confirmées par l’envoi d’une proposition formalisée par courrier ou sur votre adresse électronique.    

Ensemble, œuvrons à la préservation de la confidentialité et de l’intégrité de vos informations personnelles.

IRP AUTO à la grande fête du dépannage à Moulins
Entreprises Salariés Artisans & TNS

IRP AUTO à la grande fête du dépannage à Moulins

IRP AUTO aura le plaisir de vous accueillir lors de la grande fête du dépannage au Parc des expositions de Moulins (Allier) du 25 au 27 avril 2024.

IRP AUTO - Gestion de la paie
Entreprises

Découvrez le service IRP AUTO de gestion de la paie

À vos agendas ! Plusieurs rendez-vous sont prévus en 2024 pour participer à la Webconférence de présentation d’AUTO PAIE, le service de gestion dématérialisée de la paie.

Nouveau programme de nutrition en ligne
Entreprises Salariés Artisans & TNS

Découvrez « Je mange bien », votre nouveau programme en ligne

IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose une plateforme Internet et une application mobile dédiée à la nutrition. Une offre complémentaire est disponible en cas de maladie chronique. 

délai_traitement IRP AUTO
Tous profils

Nos délais de traitement

Nos règlements sont rétablis dans les délais habituels sur la majorité des frais de santé et devraient revenir prochainement à une situation normale sur l’ensemble de nos prestations.

Webconférence préparation retraite IRP AUTO
Entreprises

Nouveau : webconférence information retraite pour vos salariés

Pour aider vos salariés proches de la retraite à se préparer à cette nouvelle étape de leur vie, IRP AUTO propose une demi-journée de sensibilisation à distance.

Handicap et vacances : une aide pour les séjours adaptés
Salariés

Handicap et vacances : une aide pour les séjours adaptés

Pour vous, votre enfant ou votre conjoint en situation de handicap, IRP AUTO facilite vos vacances grâce à une aide financière pour des séjours en structure adaptée. 

Location camping-car IRP AUTO
Salariés

Camping-car : jusqu’à 40 % de participation sur votre location

Envie de sillonner les routes au volant d’un camping-car ou d’un van aménagé pour vos prochaines vacances ? Grâce à IRP AUTO, louez votre véhicule jusqu’à 40 % moins cher. 

IRP AUTO - arrêt de travail
Entreprises Artisans & TNS

Nouveau : Simplification des démarches en cas d’arrêt de travail

Désormais, vous n'avez plus à déclarer les arrêts de travail de vos salariés. Ils sont traités automatiquement grâce à votre DSN. 

IRP AUTO - JNA 2024
Salariés Retraités Artisans & TNS

Journée nationale de l’audition : prenez soin de vos oreilles

À l’occasion de la journée du 14 mars, IRP AUTO vous rappelle les dispositifs mis en place pour prévenir les risques liés au bruit et assurer la prise en charge d’appareillages d’aides auditives.

Une prise en charge hospitalière simplifiée
Salariés Retraités Artisans & TNS

Nouveau ! Une prise en charge hospitalière simplifiée

En cas d'hospitalisation, et afin d'éviter l'avance de frais, la demande de prise en charge est désormais effectuée par l’établissement de santé.

3 livres du chef Thierry Marx à gagner, tentez votre chance !
Salariés

3 livres du chef Thierry Marx à gagner, tentez votre chance !

Tentez votre chance en répondant à notre jeu, à l’occasion de la parution du n°27 de votre revue « SOLIDARITÉ-PRÉVENTION Le mag ».

Franchises médicales et participations forfaitaires : le reste à charge augmente
Salariés Retraités Artisans & TNS

Franchises médicales et participations forfaitaires : le reste à charge augmente

Les franchises médicales, la participation forfaitaire sur les consultations et les actes médicaux évoluent conformément aux décrets publiés au Journal officiel le 17/02/2024.