Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Reprise d’activité : découvrez la nouvelle version du guide de bonnes pratiques

25.06.2020 | Entreprises, Artisans & TNS

Comment protéger vos salariés tout au long de la journée,  accueillir vos clients ou livrer un véhicule en toute sécurité ? Pour vous accompagner dans la reprise de votre activité, IRP AUTO Solidarité-Prévention a enrichi le Guide des bonnes pratiques dédié aux professionnels des services de l’automobile.

Réalisé en concertation avec les acteurs de la Branche et validées par les autorités ministérielles compétentes, vous découvrirez également dans ce guide de nouvelles fiches métier. Elles ont été revues afin de distinguer les informations qui vous sont destinées, celles pour vos salariés ou celles pour vous deux.  Autre nouveauté : téléchargez le quart d'heure sécurité, spécial "Nettoyage et désinfection" et partagez avec vos équipes les fiches de situation de travail.

Les nouveautés du guide

Cette nouvelle version du Guide vous accompagne pour adopter les bons gestes et mettre à jour vos documents obligatoires. Vous y trouverez :

  • des mesures de prévention adaptées à la reprise d’activité,  
  • des conseils pour réaliser votre plan de reprise d'activité,
  • une aide à la mise à jour de votre document unique comprenant de 6 nouvelles fiches métier. Douze fiches de situation de travail à partager avec vos salariés sont également à votre disposition.

 

Pour rappel, en cas de contrôle (de la Dirrecte, Carsat…), votre Document unique vous sera demandé. Par téléphone ou visioconférence nos experts peuvent vous accompagner pour le mettre à jour. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Pour s’assurer du respect des mesures de sécurité mises en place, la version du 24 juin 2020 du protocole national de déconfinement impose aux entreprises de nommer un référent Covid-19, qui a pour rôle d’assurer la mise en oeuvre des mesures définies et de l’information des salariés. Son identité et sa mission sont communiquées à l’ensemble du personnel. Dans les petites entreprises, le dirigeant peut assurer ce rôle.
Téléchargez la fiche situation de travail Référent Covid pour connaître son rôle et ses missions.

 

Consultez la nouvelle version complète du guide des bonnes pratiques
Téléchargez le quart d'heure sécurité, spécial "Nettoyage et désinfection"

Dans le contexte actuel, il est recommandé de cumuler nettoyage et désinfection. Pour vous accompagner, consultez le quart d’heure prévention

12 fiches métier pour sécuriser votre activité

Pour travailler en toute sécurité, chaque fiche précise les mesures à adopter, sous réserve d’une autorisation préalable d’exercer. Découvrez les préconisations détaillées de prévention (pour vous, vos salariés ou vous deux) par activité :

Ces fiches sont annexées au guide des bonnes pratiques.

Des fiches de situation de travail à télécharger

Pour sensibiliser vos salariés aux gestes à adopter, IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose des fiches de situations de travail. Vous y retrouvez les recommandations à mettre en place selon l'organisation de votre entreprise et les évolutions de la crise sanitaire. Pensez à les partager avec vos équipes !

 

 

Nos experts vous accompagnent

 


au numéro spécial
Solidarité-Prévention

Nos conseilllers sont à votre disposition du
lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30
et le samedi du 8 h 30 à 13 h.

09 69 39 02 45

 
Covid-19 : IRP AUTO à vos côtés

IRP AUTO adapte son organisation pour assurer la meilleure qualité de service possible. Les délais de traitement de vos dossiers sont néanmoins susceptibles d’être rallongés.

 

Pour répondre à vos principales questions liées au Covid-19 et connaître les aides proposées par IRP AUTO, consultez :

 

Toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer le maintien de vos prestations et continuer de traiter l'ensemble de vos demandes dans les meilleurs délais. Pour faciliter la prise en charge de votre demande, nous vous invitons à privilégier nos services en ligne via votre Compte entreprise. Merci de votre compréhension

A lire aussi Toute l'actualité