Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Travailler en sécurité : protocole et guide des bonnes pratiques mis à jour

01.12.2020 | Entreprises, Artisans & TNS

Comment protéger vos salariés tout au long de la journée, accueillir vos clients ou livrer un véhicule en toute sécurité ? Pour vous accompagner, IRP AUTO Solidarité-Prévention vous informe des mises à jour du protocole national et met à votre disposition des outils pour travailler en sécurité : le guide des bonnes pratiques et des fiches conseils.

Le guide des bonnes pratiques

En concertation avec tous les acteurs de la branche professionnelle des services de l'automobile, IRP AUTO Solidarité-Prévention a élaboré un guide des bonnes pratiques pour assurer la sécurité au travail.

Consultez la dernière version mise à jour le 29 novembre intégrant :
- le rôle de l'entreprise dans la stratégie nationale de dépistage ; 
- les préconisations applicables aux commerces réouverts depuis le 28 novembre (jauge de comptage, affichage, accueil clients...) ;  
- les mesures concernant le port du masque en entreprise obligatoire depuis le 1er septembre et les adaptations possibles ;
- des précisions sur l'usage des visières.

 

 

Des fiches conseils à télécharger

Des fiches Situation de travail à partager avec vos salariés sont également à votre disposition. Ces fiches ainsi que les fiches métier ont été conçues afin de distinguer les informations qui vous sont destinées, celles pour vos salariés ou celles pour vous deux.

 

Les agents biologiques font partie de notre quotidien. Ils sont présents dans notre environnement, sur les surfaces – y compris celle des aliments –, et même dans notre corps. Pour vous protéger contre le risque biologique, consultez le quart d’heure sécurité

 

Pour travailler en toute sécurité, chaque fiche précise les mesures à adopter, sous réserve d’une autorisation préalable d’exercer. Découvrez les préconisations détaillées de prévention par activité :

Ces fiches sont annexées au guide des bonnes pratiques.

 

Nos experts vous accompagnent

 


au numéro spécial
Solidarité-Prévention

Nos conseilllers sont à votre disposition du
lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30
et le samedi du 8 h 30 à 13 h.

09 69 39 02 45

 
A lire aussi Toute l'actualité