Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Crise sanitaire : 75 % des entreprises de la Branche confiantes en l’avenir

27.09.2021 | Groupe, Entreprises, Salariés

Plus d’un an après le début de la crise, où en sont les entreprises des services de l’automobile ? Présentation des résultats de l’étude1 « Santé et bien-être », réalisée par IRP AUTO Solidarité-Prévention.

Entreprises et salariés : un sentiment de reconnaissance mutuel

75 % des entreprises interrogées ont confiance en l’avenir et une majorité d’entre elles estime que la mise en place des mesures liées à la Covid-19 a été facile2. De leur côté, les salariés plébiscitent très largement le rôle de leur employeur dans la gestion de la crise sanitaire : 89 % estiment que les entreprises ont « bien géré » la crise.

Bien que cette période ait été compliquée pour tous, notre enquête révèle un sentiment mutuel de reconnaissance. Dans ce contexte bienveillant, même si certains gérants (42 %) expriment leur lassitude face à cette situation, beaucoup gardent espoir (34 %3) et sont optimistes (35 %4).

Une hygiène de vie à surveiller

Sur le plan personnel, l’étude relève des modifications de comportements pendant la crise. L’équilibre alimentaire des professionnels de la Branche s’est dégradé de 7 % par rapport à 2017 et près de la moitié (47 %) déclarent avoir baissé leur niveau d’activité physique depuis le début de la crise.

Face à ce constat, IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose de nouveaux services, accessibles sur l’Espace Internet Solidarité-Prévention (cours de sport en ligne, vidéos de conseils pour améliorer son alimentation au quotidien, etc).

 

Découvrez les résultats complets

 ___________

1 Étude menée auprès de plus de 1 500 salariés et chefs d’entreprises de toutes activités et toutes tailles d’entreprises au cours du premier semestre 2021 sur toute la France.

2 Pour 76 % des chefs d’entreprises interrogés

3 Côté salariés : 38 % ont confiance en l’avenir

4 Côté salariés : 35 % sont optimistes

A lire aussi Toute l'actualité