Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

DSN Retraite : mieux vous accompagner dans vos déclarations

07.03.2022 | Entreprises

Pour vous aider à fiabiliser vos DSN Retraite, IRP AUTO et l’Agirc-Arrco déploient progressivement un nouveau service en ligne : DSN-FIAB. 

Signalement et aide à la résolution des anomalies

Des anomalies dans vos DSN Retraite peuvent avoir des conséquences sur le montant des cotisations déclarées et sur l’attribution des droits à la retraite complémentaire de vos salariés. Avec ce nouveau service DSN-FIAB, IRP AUTO vous aide à fiabiliser vos déclarations.

 

Progressivement, les entreprises concernées par des anomalies déclaratives dans leurs DSN Retraite recevront un courriel intitulé « [Agirc-Arrco] - Anomalies détectées dans vos DSN ». 

 

Vous pourrez alors utiliser le service DSN-FIAB, accessible sur votre Compte entreprise IRP AUTO. Vous y trouverez :

  • Un tableau de bord de votre entreprise avec les DSN traitées et vérifiées de l’exercice en cours.
  • Le détail téléchargeable de l’ensemble des données déclarées et vérifiées.
  • Un auto-diagnostic mentionnant les motifs potentiels d’erreurs afin de les comprendre et corriger au plus tôt vos déclarations.

Suite au signalement, vous procéderez dès le mois suivant à la correction des données de vos DSN Retraite et régulariserez ainsi votre situation déclarative. Les conseillers IRP AUTO sont bien sûr à votre disposition pour vous accompagner dans la résolution de ces anomalies. 

 

Pour en savoir plus sur le service en ligne DSN-FIAB, visionnez la vidéo

 

 

 

A lire aussi Toute l'actualité